vendredi 16 juin 2017

La fin du commerce traditionnel ?

Avec le développement d’Internet, on nous avait annoncé la fin du commerce traditionnel. C’en était fini des magasins en centre-ville et même des enseignes dans les centres commerciaux : désormais, tout allait se passer en ligne. Eh bien on s’était trompé. Les boutiques traditionnelles ont encore de beaux jours devant elles… à condition de s’adapter aux nouvelles technologies. Ticket Promo les aide via sa nouvelle plateforme.
Passer commande en ligne, régler depuis son canapé et se faire livrer à domicile, oui c’est pratique et oui ça se développe. 20 milliards d’euros ont été dépensés au premier trimestre de cette année dans les ventes en ligne en France. Le chiffre continue à augmenter, +14% par rapport à la même période l’an dernier. Nous sommes désormais dans notre pays 36 millions à faire nos emplettes sur Internet.
Mais le e-commerce ne peut pas s’imposer dans tous les domaines. Et même les internautes habitués à faire leurs courses en ligne ne délaissent pas complètement les magasins traditionnels. Les deux supports sont complémentaires: on achète sur Internet certains produits mais on se rend encore en boutique pour en trouver d’autres, avec le bon conseil et la possibilité de manipuler ou d’essayer l’article. Certains géants de la vente en ligne commencent même à ouvrir de vrais magasins ! Car le consommateur passe de l’un à l’autre : il sélectionne des produits en ligne avant de venir les voir en boutique ou il les essaye en magasin et se les fait livrer chez lui depuis son ordinateur. Ce n’est donc pas la fin des magasins physiques, bien au contraire. Mais les enseignes doivent proposer aux clients des solutions digitales. Le lien entre la boutique et Internet doit être évident, sinon le commerçant semblera ringard et ses offres ne seront pas en adéquation avec les attentes des consommateurs.
Ticket Promo : le lien entre la réalité et le digital
La nouvelle plateforme de Ticket Promo fait le lien entre la boutique et Internet et entre le professionnel et le client. Fort de son expérience de 16 années dans la publicité au dos des tickets de caisse, Ticket Promo lance aujourd’hui un site et une application mobile pour rendre les coupons de réduction accessibles en ligne. Le client repère sur le site ou sur son smartphone les promotions qui l’intéressent, il télécharge les bons et se rend ensuite dans l’enseigne pour en bénéficier. Le professionnel peut diffuser ses coupons de manière traditionnelle, mais aussi sous forme d’offres Push. Il peut même utiliser la plateforme pour développer différents services comme la possibilité de réserver en ligne. L’utilisateur n’a qu’à faire flasher son bon pour profiter de la réduction, il peut ensuite noter et commenter l’offre dont il a bénéficié. Grâce à la plateforme Ticket Promo, le lien entre le consommateur et le commerçant est maintenu et même développé, via l’utilisation des nouvelles technologies


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