mercredi 7 juin 2017

Un « boys band » composé de … 5 filles, un coup marketing gagnant !

Un « boys band » composé de … 5 filles, un coup marketing gagnant !


FFC Acrush est le nom du dernier boy band chinois en train de créer le buzz sur les réseaux chinois. Leur particularité ? Ses membres…5 filles jouant dansant et chantant comme des hommes.
Le groupe est devenu la nouvelle sensation en Chine avec près d’un million de fans sur Weibo, qui est l’équivalent de twitter, un coup marketing gagnant.



Le"boy band"est composéde Lu Ke Ran, Peng Xi Chen, Lin Fan, An Jun Xi et Min Jun Qian, toutes étant bel et bien des filles. Les membres préfèrent ne pas utiliser de pronoms de genre et utilisent les termes« meishaonian »,expression épicène(sans genre)qui signifie« beaux jeunes »en Chinois. Le"A"majuscule présent dans le nom du groupe fait référence au dieu Grec Adonis, fils d’Aphrodite et dieu de la « Beauté » masculine.

L’une des plus grandes stars actuelle de la musique pop chinoise, Li Yuchun, est l’une des sources d’inspirations du boy band en raison de son androgynie.

En Chine, les fans nomment les beaux hommes « maris ». Voilà ainsi de quel surnom ont hérité à leur tour les membres du groupe de C-pop(Chinese pop).
Depuis quelques années maintenant, l’androgynie est de plus en plus acceptée dans la société chinoise. La beauté masculine, surtout dans l’
industrie musicale, est devenue à la fois un vrai outil marketing mais également un argument de vente.

Bien que possédant une communauté de fans conséquente, personne n’a encore donné de surnom à ces fans en attente de la sortie du premier morceau.
En effet, le groupe n’a encore sorti aucune musique mais l’attente ne devrait plus être très longue annonçait-il lundi 1er mai sur leur compte Instagram @FFC_Acrush : « 我们的MV 即将上线 » - « Notre clip vidéo est bientôt en ligne ! ».
Le groupe très présent sur ses réseaux sociaux, alimente sans cesse ses comptes de courtes vidéos les montrant en pleine préparation de clip, en backstage ou encore en train de peaufiner leur chorégraphie face au miroir, dans une salle de danse abritée par des rideaux au mètre installés pour l’occasion.

Il ne reste plus qu’à profiter de leur énergie comme le groupe(respectons la neutralité) le démontre dans une récente publication en vidéo :

http://www.meipai.com/media/690018693

Les sonorités attendues seraient un mélange de K-pop (pop coréenne : Korean-pop) et C-pop.
Autre particularité du groupe, le foot, qui est présent dans beaucoup de hashtag sur leur réseaux sociaux mais également et surtout dans leur nom de groupe FFC (Fantasy Football Confederation) qui suggère que les membres seront compétentes dans ce sport, proposant des figures sur scène mais également pour représenter une jeunesse rayonnante, en bonne santé et pleine de bonnes ondes !..et non, rien de tout cela n’est inventé !

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Publier un commentaire