vendredi 24 avril 2020

La Fashionweek devient digital à Shanghai


Cette édition de la Semaine de la mode de Shanghai était peu conventionnelle et probablement le premier événement de la semaine de la mode au monde à retransmettre en direct toute sa gamme de défilés.

La Fashionweek devient digital à Shanghai


La Semaine de la mode de Shanghai, initialement repoussée en raison de Covid-19, s'est associée à Tmall pour mettre en place une semaine de la mode virtuelle entièrement retransmise en direct.


2,5 millions de visites


Les vitrines d'ouverture du premier jour ont enregistré 2,5 millions de visites, selon la plateforme d’e- commerce du groupe Alibaba, axée sur la marque.
Les visites ont totalisé 11 millions pour l'événement et ont contribué à générer plus de 20 millions de RMB (2,82 millions de dollars) en volume brut de marchandises.
La marque de mode de luxe Diane von Furstenberg, plus connue pour sa robe enveloppante, a été l'une des marques qui a mis en ligne ses présentations.
Nous nous sommes entretenus avec Gabby Hirata, responsable du développement commercial du DVF pour la région Asie-Pacifique, afin d'en savoir plus sur l'expérience de la marque new-yorkaise dans la préparation du défilé et dans la mise en ligne de ses créations sur le "nuage".





Pourquoi Diane von Furstenberg a-t-elle décidé d'y participer ?


Alibaba a un impact énorme sur le paysage de la vente au détail digital en Chine.
Elle offre une plateforme efficace à des marques comme la DVF pour servir les clients chinois 24/24.
Elle nous donne des occasions dynamiques de raconter l'histoire de la DVF à des personnes qui ne connaissent pas encore la marque.
Lorsque nous avons appris l'opportunité de participer à la Semaine de la mode digitale de Shanghai, nous avons tout de suite su que nous devions y participer.
En tant que marque, nous devons constamment innover afin de créer une communauté digitale DVF solide.

Luxury brands who developed their market in China during the booming years are now conforming with the digital  trend in China.

Alibaba a joué un rôle crucial dans cette entreprise.

  1. Lorsque nous avons lancé notre magasin phare Tmall en septembre 2019, nous avons commencé avec 10 000 fans.
  2. En mars, nous avons vu près de 300 000 fans.
  3. Et ce n'est que le début pour nous de raconter l'histoire des femmes aux commandes.



Comment vous êtes-vous préparé ? Avez-vous dû conceptualiser un spectacle différemment pour le web ?

Le délai d'exécution était extrêmement court.
Le calendrier de préparation a également coïncidé avec l'ouverture de Covid-19 à New York, de sorte que tout le monde a travaillé depuis chez soi.
Malgré tous les défis logistiques, Diane voulait envoyer un message personnel à la communauté chinoise digitale.
Il est impératif que nous nous concentrions plus que jamais sur la nécessité de rester en contact avec nos clients et nos communautés.
Ce qui est le plus excitant dans la conceptualisation d'un spectacle digital, c'est que le public n'est pas constitué de quelques personnes choisies, mais de tout le monde.
Nous avons conçu le spectacle pour qu'il soit instantanément compréhensible, avec un éclairage clair et un confort de port à l'esprit.

si vous voulez plus d'information sur la Fashion en Chine
télécharger ces guide sur ce site 


Qu'est-ce qui vous a le plus surpris dans le passage d'un défilé de mode hors ligne à un défilé en ligne ?

Le défilé hors ligne traditionnel est une communication à sens unique, où les marques parlent au public.
Un défilé de mode en ligne retransmis en direct sur la plateforme d'Alibaba permet une communication à double sens, où la marque et le public peuvent se parler.
Toute personne qui regarde peut taper un commentaire, et celui-ci est instantanément visible par tous, y compris par nous, ce qui est très excitant et responsabilisant.


Pensez-vous que cette forme de semaine de la mode en direct pourrait être une voie d'avenir ?


La semaine de la mode en ligne est une tendance à rester car les comportements ont fondamentalement changé après Covid-19.
C'est devenu une habitude naturelle de non seulement acheter, mais aussi d'apprendre, en ligne.
Pour une marque héritée comme la DVF, nous allons accélérer notre transformation digitale pour être à la pointe de cet avenir.

source http://www.shanghaifashionweek.com/


Quelle est l'importance du marché chinois pour la DVF ?
Y a-t-il quelque chose qui distingue les consommateurs chinois des autres régions ?


La Chine occupe une place particulière dans le cœur de Diane.
Ses livres ont été publiés en chinois et elle a lancé des expositions en Chine.
Diane a un compte Weibo personnel et reste toujours connectée, non seulement avec ses amis proches en Chine, mais aussi avec la communauté chinoise en ligne.
Nous avons une vision très ambitieuse de la place que devrait occuper la DVF en Chine.
La robe portefeuille est tellement polyvalente : vous pouvez la porter le matin, tout au long de la soirée au travail, puis aller à un rendez-vous.
La fonctionnalité et la féminité sont deux éléments particulièrement indispensables pour les femmes chinoises. source 
Nous voulons aider les femmes chinoises à devenir les femmes qu'elles ont toujours voulu être, qu'il s'agisse d'un cadre ou d'une mère au foyer.



En conclusion


La pandémie de Covid-19 a bouleversé les façons normales de faire des affaires.
En plus de participer à diverses activations avec Alibaba, la marque a consolidé mis en place une stratégie de présence digitale globale de la DVF sur différentes plateformes.
Chaque chaîne de médias sociaux sert un public et un objectif légèrement différents.
Comment raconter digitalement une histoire convaincante sur la DVF et l'autonomisation des femmes à ces différents publics est devenu un objectif prioritaire pour DVF, surtout après Covid-19.

Regarder aussi les erreurs des marques de mode en Chine



source

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2 commentaires:

  1. La Chine devient le leader de l'innovation, et la fashion week le prouve.
    Ce grand évèvement deveint online montre le coté digital et tech de la Chine moderne.

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  2. super initiative.
    A dupliquer :-)

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