dimanche 29 novembre 2020

Kuaishou la nouvelle licorne en Chine

Parallèlement au phénomène mondial qu'est TikTok, une multitude d'applications chinoises prennent le même train en marche, avec des plates-formes pour créer et partager de courtes vidéos avec des rires, de la musique et plus encore. Avec plus de 400 millions d'utilisateurs et une entrée en bourse à venir, Kuaishou est un outsider en plein essor.

Après Douyin (dont TikTok est la version internationale) avec ses 600 millions d'utilisateurs, Kuaishou est la prochaine application de partage de vidéos courtes la plus populaire de Chine. Comme Douyin-TikTok, Kuaishou permet aux utilisateurs de modifier facilement des clips avec des fonctionnalités telles que des filtres animés, des autocollants et du texte.

Lors de son lancement en 2011, Kuaishou n'était rien de plus qu'une modeste application conçue pour créer et partager des images GIF. Ce n'est que lorsqu'elle s'est tournée vers la vidéo que l'application a gagné en popularité. Désormais, en plus de sauvegarder et de partager des vidéos, Kuaishou propose des jeux en ligne et s'est même transformé en une véritable plateforme de e-commerce. Le site prétend actuellement recevoir quelque 500 millions de commandes par mois.





Et Kuaishou, déjà soutenu financièrement par le géant chinois du web Tencent (QQ, WeChat), ne s'arrête pas là. La plateforme a déposé une offre publique initiale à la Bourse de Hong Kong.

En dehors de la Chine, l'application porte le nom de Kwai et est encore relativement inconnue. Notez que, comme TikTok, l'application a été interdite en Inde en raison d'un problème présumé de données et de confidentialité.



Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

2 commentaires:

  1. les chinois peuvent poster des vidéos... c'est le youtube de la Chine Kuaishou.
    un endroit où les influenceuses chinoises (des nanas mignones) essaient de vendre des trucs à leur fans...

    RépondreSupprimer