vendredi 1 avril 2022

5 challenges du Marketing QR code en 2022

La gestion des médias sociaux et l'exécution d'un marketing d'impression pertinent peuvent rapidement devenir un travail à temps plein pour les propriétaires de petites entreprises. Bien que les campagnes de publipostage offrent toujours le meilleur rapport qualité-prix, les petites entreprises doivent avoir une présence sur les réseaux sociaux dans le monde numérique d'aujourd'hui. Certains experts peuvent recommander de mettre à jour quotidiennement vos réseaux sociaux, ce qui peut être difficile, car trouver des moyens uniques de renforcer vos efforts sur les réseaux sociaux peut sembler une corvée. L'ajout de codes QR à vos publipostages change la donne, car il relie l'imprimé et le numérique.

Le code QR, ou code de réponse rapide, n'est pas particulièrement nouveau. Denso Wave, une société japonaise, l'a inventé en 1994. Denso est une filiale de Toyota Motor Company, et les codes QR ont été utilisés pour suivre les pièces automobiles pendant la production. Les petits carrés en noir et blanc reposent sur des données codées qui peuvent être numérisées dans un ordinateur. En 2002, un logiciel spécial a été ajouté aux téléphones portables pour scanner le code QR, ce qui a contribué à lancer la technologie dans le grand public. Les codes QR sont devenus un élément indispensable de la conduite des affaires pour de nombreux entrepreneurs.

Jusqu'au déclenchement de la pandémie, les codes QR étaient un mystère pour de nombreux consommateurs. Lorsque la pandémie a frappé, les restaurants de tout le pays ont abandonné les menus imprimés pour limiter la propagation des germes. Il est devenu essentiel pour tous ceux qui mangent au restaurant d'apprendre à utiliser les codes QR.

Marketing avec les codes QR


L'utilisation de codes QR dans vos supports marketing peut aider votre entreprise à se connecter avec les clients et à générer du trafic vers votre site Web. Selon une enquête menée par Statista en juin 2021 auprès de 1 100 personnes, au moins 45 % des personnes avaient récemment utilisé un code QR lié au marketing. L'enquête a également révélé que 59 % des personnes s'attendent à ce que les codes QR restent et soient une partie permanente. d'utiliser leurs appareils mobiles.

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Voici quelques façons dont les codes QR peuvent aider à intensifier l'impact de votre campagne de publipostage pour votre petite entreprise.

1. Augmentez le trafic du site Web. L'inclusion d'un code QR dans votre prochaine campagne de publipostage peut aider à générer du trafic vers votre site Web. Ceci est particulièrement utile si votre site Web intègre le commerce électronique ou permet aux gens de s'inscrire à vos services. Vous pouvez également envoyer des personnes vers votre compte de médias sociaux pour aider à gagner des abonnés.

2. Créez une base de données de messagerie. Avoir une base de données d'e-mails vous permet de rester en contact avec vos clients fidèles. Vous pouvez l'utiliser pour informer les clients des ventes, des nouveaux articles et des événements spéciaux. C'est un excellent moyen de rappeler aux clients les rendez-vous et de garder votre entreprise à l'esprit. Une petite entreprise peut demander des adresses e-mail au point de vente, mais vous pouvez également vous fier aux codes QR pour collecter de nouvelles adresses e-mail. Diriger les clients potentiels vers une page de destination où ils peuvent s'inscrire peut aider à générer de nouveaux prospects. 3. Générez des commentaires des clients. Il est toujours important d'obtenir les commentaires des clients pour vous permettre d'améliorer les services et les offres. Les avis Google sont une méthode éprouvée pour recevoir des commentaires, et les avis positifs peuvent aider à augmenter les ventes. Une autre méthode pour augmenter les commentaires consiste à demander aux clients de scanner un code QR menant à une page où ils peuvent saisir un avis. Mieux encore, envoyez-les vers un compte de réseau social où ils pourront publier publiquement leur expérience et dialoguer directement avec vous.

4. Augmentez la fidélité des clients. Les codes QR réussis encouragent souvent les clients à les scanner pour obtenir un cadeau ou un coupon. Offrir des remises spéciales aux clients fidèles contribue à favoriser les visites répétées. Offrir un service client de qualité dépend de vous.

5. Améliorer l'expérience client. Les codes QR permettent aux petites entreprises d'améliorer l'expérience client en facilitant le paiement sans contact et la commande en ligne, ainsi qu'en fournissant des informations détaillées sur les produits.

Étapes pour assurer le succès du code QR


Taper un code QR sur vos supports marketing et croiser les doigts n'est pas la meilleure façon d'assurer le succès. Mon entreprise a offert aux petites entreprises la possibilité d'utiliser des codes QR sur leurs expéditeurs pour renforcer l'efficacité de leur campagne, et nous avons appris quelques trucs du métier.

Veillez à porter une attention particulière au positionnement de votre code QR. Il doit se trouver à un endroit facile à voir et inclure un appel à l'action pour encourager les clients à le scanner. Les codes QR ne doivent plus être en noir et blanc. N'ayez pas peur d'utiliser la couleur et assurez-vous que votre code QR est assez grand pour attirer l'attention des gens. La création d'un code QR à utiliser dans le cadre d'un cadeau ou d'un cadeau est l'un des moyens les plus simples d'obtenir une traction.




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