vendredi 24 juillet 2009

138e hypermarche Carrefour en Chine


138e hypermarche en Chine. Belle Expansion de Carrefour en Chine

Le groupe Carrefour a inauguré au mois de juillet le 138e Supermarché en Chine.
source Chine

Sa surface :8 8300m2
Le magasin se trouvera au Kunming Century Town.


Cela marque la fin des problèmes pour Carrefour.
La Chine était la zone de développement prioritaire du distributeur.

Informations sur Carrefour en Chine.
En Chine, "on a un plan d'ouverture qui est supérieur à 20 magasins par an. 20 magasins par an, il faut savoir que c'est un rythme d'ouverture que l'on a dans aucun autre pays au monde", a-t-il ainsi indiqué.
objectif: 2 millions de clients par jour

Carrefour en Chine : les raisons du succès

La réussite de Carrefour en Chine est liée à la combinaison de 3facteurs. Carrefour est un groupe qui s’est lancé très tôt à l’international. Depuis 42 ans, le groupe a connu de multiples expériences dans différents pays. C’est aussi le premier à s’être implanté en Chine. Il y a 18 ans, Carrefour a ouvert le premier hypermarché à Taiwan. Cette expérience à Taiwan a facilité par la suite l’implantation en Chine continentale. Enfin Carrefour en s’implantant en Chine continentale en 1995 a introduit le concept d’hypermarché inexistant à l’époque. «??Jialefu??» tel est le nom de Carrefour en Chine qui signifie «bonheur et prospérité pour la famille», a ouvert ses portes à Pékin en 1999. « L’ouverture du premier Carrefour a été un évènement spectaculaire » raconte Jean-Luc Chéreau. « Pour la 1erefois, les Chinois découvraient sous un même toit, des quantités d’articles et de produits qu’ils n’avaient jamais vu auparavant et à des prix bas » poursuit le président de Carrefour Chine.

Les modifications des habitudes de consommation des chinois.
Il est dans les habitudes chinoises de faire ses courses quotidiennement tôt le matin dan les nombreux marchés de rue et d’y revenir le soir pour acheter de quoi préparer le dîner. Avec l’arrivée des hypermarchés, c’est une autre façon de consommer qui se développe. Le commerce moderne, qui ne s’adresse qu’à moins de 20 % de la population chinoise, est amené à se développer de façon considérable avec l’essor des classes moyennes, avides de consommation. « La grande consommation s’est développée en 40 ans aux Etats-Unis, en 20 ans en France et en 10 ans en Chine »


Marketing Insolite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire