samedi 25 juillet 2009

Changement en Chine et mode low cost

La Chine est un pays qui a changé notre mode de consommation.

Voir source Article sur la Chine en Changement

En 15ans, la Chine et les chinois peuvent être fiers de leurs succès, la Chine s’est affirmée comme puissance économique en valorisant ses produits « low cost ».

La Chine responsable du phénomène Low cost ?

Depuis quelques années déjà, les consommateurs occidentaux et les entreprises se sont familiarisés avec le modèle Low cost, notamment via le succès bien connu des secteurs de la grande distribution et des produits d'équipements. Aujourd'hui, la crise économique et financière actuelle qui s'accompagne d'une baisse du pouvoir d'achat oblige les entreprises de tous les secteurs à revoir leur Business modèle.

Toutefois, cette opportunité d'acquérir de nouveaux consommateurs avec une offre low cost (tout en fidélisant ses clients traditionnels, par ailleurs) s'accompagne d'un risque certain pour l'entreprise de perdre la lisibilité de son positionnement. Il est donc primordial pour la réussite de cette stratégie de repenser tout son Business Model.


Marketing Insolite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire