Les freins pour acheter en chine, mais un bon sourcing c'est 15% d'économies.
Il existe de nombreux freins pour acheter en chine.
Il existe de nombreux freins pour acheter en chine.
- peur des arnaques,
- problèmes de fiabilité
- les frais de transport et les risques.
- les problèmes de communication
Decouvrez l'Interview d'un auto-entrepreneur français.
source freins pour acheter en chine
Mais les économies réalisées par des sociétés françaises qui sourcent en Chine varient de 10 à 50 %. Mais il faut ajouter les frais de contrôle qualité et de logistique pour importer le produit en France. Compter alors de 5 à 10 % pour des envois par containers. Et jusqu'à 50 % par avion. Voici la démarche idéale pour bien sourcer. Dénicher le fabricant peut se faire via internet ( www.alibaba.com et www.globalsources.com ) ; via les salons de Hongkong ou la foire de Canton ou en parcourant le pays de long en large. Il faut ensuite présélectionner trois ou quatre fabricants et tout vérifier. « J'ai visité quatre usines de guitares, observé les productions en cours, l'organisation humaine et industrielle, vérifié que les usines appartenaient vraiment à ceux qui s'en disaient les propriétaires », raconte Emmanuel Martin-Regniault. Le directeur d'Opium, importateur français, a finalement surveillé la fabrication en Chine de 3 000 guitares ergonomiques, mises au point par le CNRS et des médecins. Si l'on ne peut se rendre sur place, il est sage de faire réaliser un audit par un spécialiste comme Asia Inspection (650 dollars). Demander aussi échantillons, contre-échantillons et prix. « Pour les nouveaux produits fabriqués sur demande, je conseille d'ajouter 30 à 45 jours aux délais de livraison annoncés », estime Sébastien Breteau, dirigeant d'Asia Inspection, spécialisé dans l'inspection qualité et les audits d'usine pour les importateurs. « Le cahier des charges doit être précis et complet, rédigé en mandarin, avec photos et schémas, presque comme s'il était destiné à un enfant de 10 ans, car les Chinois n'ont pas les mêmes références que les Occidentaux », insiste l'expert. De plus, toute imprécision risque d'être utilisée par la suite pour augmenter les prix. « Avant l'expédition des marchandises, je fais toujours faire une inspection qualité qui vérifie l'état et la conformité des produits, sinon il y a une forte probabilité d'avoir des problèmes à l'arrivée », assure Emmanuel Martin-Regniault. Pour 288 dollars, Asia Inspection réalise un rapport d'une trentaine de pages et d'une cinquantaine de photos. Par ailleurs, avant le démarrage des productions, Opium s'assure que les normes européennes seront respectées. Elle appelle les douanes en France. Les laboratoires pointent les vérifications et tests à faire et Opium les répercute au fabricant. Ne pas oublier qu'en Chine on s'expose au risque de contrefaçon. Cas classique, vous commandez 10 000 pièces, votre fournisseur en fabrique 12 000 et revend la différence. Pour éviter les galères, anticipez . Je négocie via un intermédiaire Tours en or, chars et chevaux jaillissant d'un gratte-ciel, reconstitution de Portofino en Italie... La ville de Shenzhen est le paradis d'architectes en délire. Cet ancien village de pêcheurs, en face de Hongkong, s'est métamorphosé en vingt-cinq ans en une sorte de New York asiatique. C'est ici qu'est implantée Delta Design Communication, spécialisée dans les présentoirs pour montres de luxe et le mobilier de boutiques. « J'achète mes matières premières via un intermédiaire, car nous n'avons besoin que de petites quantités », explique son directeur, Cédric Thinard. S'adresser à un agent/grossiste est « idéal pour des quantités peu importantes, des demandes qui changent tout le temps, des commandes récurrentes multiproduits », explique Grégory Autef. L'intérêt de recourir à un intermédiaire est bien sûr son carnet d'adresses et l'économie des voyages et des visites sur place. Coût : entre 20 et 30 % en moyenne du prix de vente. Mais encore faut--il sélectionner son partenaire avec le plus grand soin. Certains traders se font passer pour le fabricant et ont de fausses cartes de visite plein leurs tiroirs ! Eric Fiessinger, président de New-Tone, fabricant de maquettes pour l'univers du luxe, à Paris, avait comme intermédiaire l'un de ses anciens employés, un Français d'origine asiatique retourné au pays. Mauvaise pioche. Le dirigeant avait commandé 1 000 coffrets de bouteilles d'alcool. Ils sont revenus rayés, ajustés... avec du scotch.
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Marketing insolite
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c'est pourtant clair que c'est contre les généralisations hatives, les clichés les amalgames et tout ce qui génère ce climat de haine contre les asiatiques que cette pétition s'adresse
RépondreSupprimerThanks for sharing such beneficial information with us because I am also looking for a blog which can give me information about unusual marketing Blog. I am very grateful to you and please keep sharing.
RépondreSupprimerFabriquer En Chine | Importer De Chine