lundi 27 juillet 2009

Content Marketing

En me baladant sur wikio, j'ai trouvé un notion un peu nouvelle sur le marketing, qui est de plus en plus utilisé en entreprise.

source webmarketing

Le Marketing Content Marketing. . Il permet de fidéliser les clients, augmenter les ventes… Comment mettre en place un Content Marketing efficace ? Quelles sont les différences entre Conversational Marketing et Content Marketing ?

L’objectif du Content Marketing

Offrir aux clients des informations utiles pour leur faciliter l’acte d’achat, la prise de décision…

Les étapes de la mise en place du marketing de contenu

Phase préparatoire (identification des objectifs, sujets, outils, médias, échéancier, budget…)
1. Réalisation du contenu
2. Intégration du contenu
3. Diffusion du contenu
4. Entretien de la conversation
5. Évaluation des retombées (et ajustements au besoin)

La diffusion doit être maximale

L’utilisation de différents vecteurs permet de diffuser le contenu sur le web et ailleurs…

- Référencement
- Point de vente
- Réseaux sociaux
- Relations presse
- Déclinaison papier
- Autres sites

Les prévisions pour 2009

Plus de la moitié des entreprises veulent augmenter leur budget de création de contenu !
Mais quel sera l’impact sur les entreprises ?
Pour les clients actuels, cela permettra de les conserver et de stimuler les ventes croisées. Pour les clients potentiels, cela permettra une hausse de visibilité, une meilleure confiance et donc une hausse des ventes. Pour les partenaires et employés des entreprises, la productivité doit s’améliorer …

Différence entre Conversational Marketing et Content Marketing

L’objectif du Conversational Marketing est de créer des interactions “positives” avec l’aide des moyens d’expression en ligne et des médias sociaux. Il s’agit d’analyser des opinions, de répondre à des problèmes, de bâtir la fidélité de vos clients à votre marque, et d’innover en fonction des habitudes des consommateurs. Le marketing de conversations prendrait place, à plusieurs niveaux : du développement de produit jusqu’à la gestion des relations clients.

Le Content Marketing propose un message plus ciblé et personnalisé ! Grâce aux différents moyens utilisés, le Content Marketing permet de toucher une personne plus “personnellement” en s’adaptant à ses habitudes.

Une stratégie de contenu pertinente entraînera un capital conversationnel plus important et plus porteur. Sans contenu intéressant, pas de conversation.


Merci Camille pour ton article de qualité.

Marketing Insolite
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