lundi 27 juillet 2009

Le branding c'est quoi?

Le Branding c'est quoi?

Je viens de tomber sur ce terme sur wikio et j'ai fait quelques recherches, voici les définitions du Branding.

Le Branding est la strategie de développement de marques dans le but de faire connaître et vendre ses produits.

De nos jours le branding signifie davantage le « pouvoir de la marque » que le marquage au fer rouge au sens propre. Néanmoins il y a un lien : il s'agit d'asseoir la puissance d'une marque en l'associant à un ou plusieurs produits phares. L'appellation Branding est utilisée principalement dans le milieu du marketing et du design graphique.
source : wikipedia

La notion de Branding est un anglicisme sans vraiment d’équivalent français. Une action de branding est une action marketing ou publicitaire qui vise davantage à travailler la notoriété et l’image de la marque qu’à générer des actions immédiates de la part de la cible. Les campagnes de publicité en ligne Rich Media ont ainsi davantage tendance à répondre à des objectifs qualitatifs liés au branding qu’à la volonté d’obtenir des clics. La notion de branding est proche de celle de "brand building

source: abcnetmarketing


Marketing Insolite
A fond sur les Buzzs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire