L'essor de la Publicité on line en France stagne.
Sur les 6premiers mois de l'année, les investissements publicitaires sur la Toile ont progressé de 8% contre 32% il y a un an. Pour autant, Internet sauve les meubles face aux autres médias.
Tétanisés par la crise, les annonceurs français ont coupé dans leurs investissements publicitaires. Et le média Internet, longtemps préservé, est touché de façon assez significative.
Selon le dernier bilan de l'Interactive Advertising Bureau France et du Syndicat des Régies Internet , les dépenses publicitaires sur le Web ont progressé au premier semestre 2009 de 8,1% à 1,9 milliard d'euros.
On est bien loin des 35% de croissance enregistrée lors du premier semestre 2008. Par ailleurs, le nombre d'annonceurs baisse : ils étaient 3260 au premier semestre, soit une baisse de 1,5% sur un an.
Pour autant, Internet sauve largement les meubles face aux autres médias. La radio ne progresse que de 2,8% tandis que la télévision baisse de -3,4%. La presse, le cinéma et l'affichage s'écroulent avec des chutes respectives de -8%, -10,5% et - 10,9%.
Source : Znet
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