samedi 8 août 2009

Qui a pu attaquer Barack Obama et pourquoi

Qui a pu attaquer Barack Obama et pourquoi ?

extrait de analyse marketing Obama



Un étudiant
De partout, on peut lire qu’un étudiant voulant faire une farce serait le cerveau de tout cela… Personnellement je ne pense pas. Généralement, les étudiants soutiennent Obama.
De plus, il faudrait un groupe assez nombreux et assez puissants pour mettre en place tout cela en un temps record. Les étudiants ont-ils un intérêt pour s’opposer à une entraide sociale ? Pourquoi feraient ils une telle farce avec ce message caché ? .

Les opposants politiques.
C’est possible. Beaucoup de journaux accusent les opposants politiques, les républicains. Mais pourquoi ne font ils ces actions que maintenant ?C’est possible, mais cela semble bizarre qu’il n’ait pas utilisé cette stratégie plus tôt..

Les lobbyistes anti système de sécurité sociale.

Aux Etats-Unis, il existe un grand nombre d’organisations qui sont contre le système de sécurité sociale que veut mettre en place Barack Obama, car ce changement irait contre leur intérêt.

Qui sont ces lobbyistes ?

Aux Etats-Unis, une grande partie des américains ont une assurance de santé qui leur couvre les frais d’hospitalisation en cas de besoin. Ces assurances furent les compagnies les plus rentables des Etats-Unis. Elles couvrent uniquement les riches et les biens portants..

L’industrie pharmaceutique

Industrie Pharmaceutique

Cette industrie est extrêmement puissante aux Etas Unis, et par de nombreuses reprises influença les dirigeants politiques en leur faveur. Ces grands groupes souhaitent une libre vente des médicaments avec les prix délimités par le marché, mais attention, ces puissantes compagnies sont aussi à l’origine des mesures indirectes de protectionnisme américain sur l’importation de médicaments. Ces grandes compagnies ont réussis à imposer des prix aux américains bien supérieurs aux prix mondiaux pour la médication.
Un système de sécurité sociale aux USA, devrait réduire les prix des médicaments et imposer des prix d’achat à la baisse.

Marketing Insolite
A fond sur les Buzzs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire