La nouvelle communication des grandes écoles
Que ce soit au près des entreprises, ou pour l'image de l'école les Grandes Ecoles françaises se mettent désormais à utiliser les techniques du marketing viral pour communiquer sur internet.
Récemment on avait vu le Lipdub des canadiens, I got the felling,
Ce LipDub était réalisé durant la semaine d'initiations avec 172 étudiants en communication de l'Université du Québec à Montréal
Ensuite on peut citer l'exemple du clip de présentation d’HEC tout en images de synthèse et sur musique de fond électro.
Ce clip met en scène un jeune diplômé. Lors de sa sortie de l’école et tout au long de sa carrière il refuse les carrières toutes tracées pour faire sa propre route, dépoussiérer un Conseil d’Administration, se tourner vers le développement durable et enfin vers l’espace.
La vidéo s’achève sur le slogan suivant: « So many doors, only one key» puis par le slogan d’HEC « The more you learn, the more you dare» . L’originalité du clip est son aspect résolument tourné vers la modernité: musique électronique, images de synthèses, ton décalé, … mais aussi sa réalisation soignée et professionnelle.
Les Grandes Ecoles sont totalement entrées dans une nouvelle ère de communication, avec plus ou moins de réussite, avec plus ou moins de sérieux, avec plus ou moins de professionnalisme.
Dans le genre sérieux limite corporate, il y a Polytechnique. Mais bon c'est bien connu les ingénieurs sont moins marrants que les commerciaux.
Marketing Insolite
A fond sur les Buzzs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire