lundi 5 octobre 2009

l’Homme Marketer

l’Homme Marketer

Comment faut-il l’imaginer ?




Quelles sont les qualités humaines de l’homme ou de la femme marketing. N’importe qui ne peut pas être directeur marketing

Les profils marketing dans lesquels nous enferment régulièrement les recruteurs nous ramènent aux seules compétences techniques que les hommes sont capables de mettre en œuvre rapidement
  • connaître parfaitement le marché ciblé
  • l'expérience : avoir déjà rempli des fonctions équivalentes pendant plusieurs années.
  • Les compétences sont certes intéressantes mais non essentielles.
  • La dimension humaine de celui qui va piloter un service marketing est la donnée la plus importante.


Ce devrait être les critères d'évaluation de tout recrutement. Nous sommes un peu caricatural car l’aspect personnel (donc humain) n’est pas évacué par les recruteurs puisqu’il sera évalué lors de l’entretien mais il n’interviendra qu’en second plan.

en résumé évaluer sa capacité à pouvoir ou non s’intégrer rapidement dans l’organisation, rien de plus.



Marketing Insolite

A fond sur les Buzzs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire