lundi 19 octobre 2009

L'invention du gilet Magnestick


L'invention du gilet Magnestick

Une entreprise française a développé un objet insolite, une sorte d’aimant qui a pour but d’empêcher qu’un enfant ne tombe du téléski. C’est un système inédit de sécurité pour enfants.

Il faut savoir que la chute d’une personne d’un télésiège est toujours une des causes principales d’accidents sur les pistes, surtout pour les enfants.



La Sécurité accrue sur le télésiège

l’entreprise Magnestick a élaboré un gilet magnétique qui assure l'enfant qu téléski.

D’une part, l’enfant reçoit un léger sac à dos (protection dorsale de 200 grammes) sur lequel est intégré un aimant.

Et d’autre part, le dos du télésiège est également muni d’un aimant permanent intégré. Ceci permet à l’enfant d’être directement fixé au téléski lorsqu’il s’assied.

Enfin en haut du remonte-pente, le champ magnétique est interrompu automatiquement et permet à l’enfant de quitter le remonte-pente naturellement.

Remarque : même si quelqu’un lève le garde corps très tôt avant l’arrivée, la désactivation n’aura lieu qu’au moment où l’enfant pose les skis sur la neige. L’enfant reste protégé et les risques de chute lors de la montée sont évités.

Le gilet porté par l’enfant est pourvu de couleurs “flash” (p.ex. : orange) permettant à l’enfant d’être vu par ses parents.

Le gilet améliore également l’autonomie de l’enfant, désormais les moniteurs pourront plus facilement confier un enfant à un autre adulte lors de la remontée. Un gros progrès pour les touristes, familles qui font du ski.

Les enfants pourront désormais skier sans souci dans sept stations, dont une en Andorre (Arcalis), grâce au système Magnestick.

Mais pour l’instant un des inconvénients est le fait que pas tous les télésièges des sept stations ne disposent de cette nouvelle technologie.

Comment arriver sur cette idée original?

L’entreprise Magnestick a fait des enquêtes d’opinion et celles-ci ont été formelles : L’angoisse de tomber du télésiège est élévée chez les vacanciers. Dès lors, la société a voulu rassurer le client car selon eux ils n’y a pas de cohabitation possible entre plaisir et appréhension.

Pour information, le concept est né fin 2007. Et l’hiver dernier, un prototype a équipé un télésiège du domaine skiable de Courchevel dans la station savoyarde.

Que conclure : Bel exemple de marketing imaginatif avec la valeur sécurité comme argument marketing de vente et de fidélisation.

source

Marketing Insolite
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