samedi 31 octobre 2009

Mac do quitte l'Islande.


Mac do quitte l'Islande.

La multinationale Mac Donald quitte ce pays à cause de la crise économique

Une foule de consommateurs a envahi samedi les trois McDonald's de Reykjavik, à quelques heures de leur fermeture définitive, pour déguster s'offrir les derniers hamburgers vendus par la firme.


La marque américaine de restauration rapide a décidé de fermer en raison des coûts entraînés par l'effondrement économique en Islande qui devient un des rares pays d'Europe de l'Ouest dépourvu de McDonald's.

Dans l'un des restaurants de la capitale il fallait patienter vingt minutes de queue avant d'arriver au comptoir tandis que les files de voitures au drive-in provoquaient des embouteillages. Mais ils vont se remettre du départ de Mac Do.



En Islande, McDonald's exige que tous ce qui est servi dans ses restaurants, y compris les emballages, la viande, les légumes et le fromage soit importé, le marché islandais étant trop petit pour fabriquer les produits nécessaires. Les fast foods importaient jusqu'à présent leur produits d'Allemagne, mais les coûts ont doublé depuis que l'effondrement de la couronne islandaise a salé la facture des importations.



source 20min


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

5 commentaires:

  1. Incroyable de voir comment un pays peut couler.

    Quand le bateau coule les rats quitte le navire, haha la Mac Do c est les rats.

    RépondreSupprimer
  2. Mac Do..ils ont vraiment pas le sens des risques. Le pays en a pour qq mois puis cela ira mieux.

    RépondreSupprimer
  3. mac do ou la culture du profit de court termes....

    RépondreSupprimer
  4. à part pomper ses articles sur les autres sites, l'auteur de ce blog sait produire un contenu qui lui est propre?

    RépondreSupprimer
  5. Mac do qui quitte le navire alors que c'est une des entreprises qui font le plus de benefices au monde, je sais que c'est ça le monde économique mais quelle honte!!!!

    RépondreSupprimer