mardi 5 janvier 2010

Référencement dans le plus grand marché du monde

Référencement dans le plus grand marché du monde

Pour information, le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Traditionnellement, on parle de référencement lors de constitution ou mise à jour de catalogue produits, dans la grande distribution principalement.

Sur internet, faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche s'est vue appelée référencement. Aujourd'hui sa pratique s'articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, alors que cette activité est en réalité comparable à du netlinking.

Il s'articule donc par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel et les liens sponsorisés.


Le référencement en Chine

La Chine est premier rang pour l'utilisation d'Internet. Avec sa plus grande population au monde, la Chine a un potentiel de consommateurs plus élevé que tout autre pays, et Internet est le moyen le plus facile et le moins coûteux pour atteindre les consommateurs chinois ou faire connaître sa marque.

Ce marché n’est pas seulement ouvert aux entreprises de services mais également aux PME souhaitant se faire connaître du marché chinois et exporter leurs produits.


Site Internet en chinois

Mais pour se faire comprendre des chinois, encore faut-il leur délivrer un message dans leur langue, qui est accessoirement la langue la plus parlée au monde.

Les chances qu’un internaute chinois utilise la langue française pour trouver un produit ou un service sont proches de zéro. Une version chinoise d'un site Web semble être une solution avantageuse car simple à mettre en place et très bon marché en comparaison d’une communication export classique offline.

Présentation d'une entreprise qui réalise ce genre de prestations: SEO asia consultant

Le référencement de sites Internet en Chinois est la spécialité de seo-consultant.asia.

Dans une problématique de démarche export vers la Chine, un site Internet en chinois représente une alternative à coût modéré et présente de nombreux avantages :

  • Votre vitrine accessible à 300 millions de visiteurs chinois potentiels
  • Un marché très dynamique quand vous utilisez un langage commun
  • Vendez vos produits sur le plus grand marché du monde
  • Une dimension internationale à votre entreprise
  • Un tour d’avance sur vos concurrents!



Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire