lundi 10 mai 2010

Le nouveau Marketing Vert

Le nouveau Marketing Vert


Combien de personne achète un produit, d'abord pour son prix


mais aussi parce qu'il est spécifié « respectueux de l'environnement










Nouvel argument commercial , l'écologie est utilisée par les entreprises pour vendre plus.

Le marketing écologique n'est pas la nouvelle trouvaille pour séduire les entrepreneurs mais bien pour faire acheter les ménages. D'après les règles pour les entreprises, un produit est écologique selon certains critères. Par exemple pour les lessives, les plus concernées par ces normes pour pouvoir afficher le label « respectueux de l'environnement » sont des produits interdits dans la composition de la lessive comme le tensioactif alkyl phénol éthoxylate (APEO). On
peut aussi noter le poids de l'emballage, inférieur à 7kg.

Sauf que toutes les lessives peuvent utiliser le label car même avant ces obligations, elles répondaient déjà à ces critères pour la plupart.

Les marques rivalisent d'ingéniosité pour surfer sur la vague verte et proclamer le fameux label pour des produits sur lequel il n'a été effectuer aucun changement. On devrait se demander jusqu'où seraient prêtes à aller les entreprises pour nous vendre leurs produits?

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. Une superbe plateforme pour développer :
    "c'est quoi le développement durable"
    En Chine : Faire du "chiffre"
    L'écologie ne se pose pas encore en "MUST"
    Restez insolite - votre blog est superbe.
    Christian

    RépondreSupprimer