dimanche 25 juillet 2010

Le secteur de la cosmétique en Corée du Sud.

Le secteur de la cosmétique en Corée du Sud.

Avec un volume d'activité estimé à 6000 milliards de wons en 2007 (4,7 milliards d'euros au taux annuel), la Corée du Sud est, en valeur, le 3e marché d'Asie pour les cosmétiques et les parfums, après le Japon et la Chine.




Elle se place 10ème à l'échelle mondiale (alors que le PIB
coréen est classé 13ème parmi l'OCDE). Le secteur connait une croissance annuelle de ses importations d'environ 12% (+16,4% pour l'instant en 2008).

Les importations, quant à elles, concernent surtout les produits "haut de gamme". Sur ce segment, les marques françaises bénéficient d'une image de grande qualité et contrôlent environ 40% de ce marché de luxe avec la distribution en grandes surfaces.

Ces derniers temps, le marché a connu des changements profonds notamment en raison du succès massif de magasins franchisés comme Missha ou The Face Shop, offrant aux clients des produits essentiellement bas de gamme.

Ces enseignes semblent avoir atteint leur pic de développement et une deuxième génération de franchises plus axée sur une image de qualité est apparue depuis 3 ans dans cette industrie extrêmement concurrentielle aux travers de Beautyplex, Etude House, Skin food ou Banila Co.

On ne s'intéresse pas assez à la Corée du Sud, un pays développé, riche et gros consommateur de produits français.


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1 commentaire:

  1. Article très interessant, qui informe que dans certains pays, ce serait bon d'aller exporter.

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