Slogan “Comment battre les Allemands”.
Le constructeur Japonais a ciblé Porsche, BMW et Audi (mais pas Mercedes ?) durant le festival de Goodwood.
Porsche a eu beau s’affranchir de sa monoculture 911 en sortant tour à tour le Cayenne et la Panamera, porshe reste the référence historique sur le segment des sportives.
Tour à tour, la marque Porsche est ainsi l’objet de défis plus ou moins farfelus et s’impose comme l’étalon pour tout constructeur voulant mesurer sa sportive à une légende.
Nissan en est l’un des exemples avec la GT-R. On ne compte plus du reste les affrontements chronométriques et coups de pub interposés via les temps claqués sur le Ring.
Via une campagne de communication axée avant tout sur un panneau géant installé sur le cinéma BFI IMAX de Londres avec l’image d’en-être de ce billet illustrant cette dernière arme marketing.
Le Slogan est “Comment battre les Allemands”.
Visiblement Porsche n’aurait pas apprécié de voir son blason utilisé (et un tantinet raillé) de la sorte et aurait menacé Nissan de poursuites judiciaires. Réactions de Porsche ? Enlever le logo mais n’utiliser que le nom Porsche. Ah. En parallèle, toujours durant le festival de Goodwood, plusieurs modèles Nissan ont aussi circulé parés de la sorte. Insolent le constructeur japonais ? A suivre, les constructeurs visés ne devraient peut-être pas en rester là.
source: blog auto
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire