samedi 14 août 2010

Le Marketing du PSG

Le Marketing du PSG

Le club parisien a décidé de remettre de l'ordre dans ces supporters et vise un public plus familiale donc ils ont adapté leur marketing

Une nouvelle mascotte

Les dirigeants parisiens donnent naissance à une mascotte prénommée Germain et représentée par un lynx. Son objectif sera de mettre de l'ambiance auprès des enfants comme le confirme le directeur marketing du PSG, Michel Mimran : « Son rôle sera d'être aux côtés de l'animateur pendant l'échauffement des joueurs, peut-être aussi d'aller les taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants. C'est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons ».


un nouvel hymne

Autre nouveauté, la mise en place d'un hymne en l'honneur du PSG : Go West des Pet Shop Boys.


Le PSG chercher un public familial


Le PSG cherche à toucher un public familial pour garnir les tribunes autrefois réservées aux groupes de supporters d'Auteuil et de Boulogne. Les tarifs et les animations proposées vont dans ce sens. En effet, une famille pourra assister à un match du PSG pour une somme plus que raisonnable : 12 euros pour le père, 6 euros pour l'enfant et gratuit pour la mère.


Partenariat

De plus, le PSG a signé un partenariat avec Disney afin d'assurer l'animation dans le stade : baby-foot, maquillage, stands de tirs aux buts. Les jeunes se verront aussi remettre des drapeaux à leur entrée.

Voir aussi le Marketing de Paul le Poulpe

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