mercredi 15 septembre 2010

L'affaire Pacman de Google

L'affaire Pacman de Google


Google aime personnaliser son titre en page d’accueil en fonction de l’actualité


On a pu voir le Logo habillé de la citrouille d’haloween ou de l’animation en bulles démonstration évidente de l'innovation de Google
.

Un logo de Google s’était pourtant détachée du lot : Celle d’une adaptation du jeu vidéo Pacman sur laquelle

voir le site google pacman



Et bien le blog américain Rescue time,a estimé le temps et donc l’argent perdus par les entreprises à cause de cette petite blague, notamment en comparant le jour de sortie du « logo-jeu » avec les jours précédents à conditions similaires.

Voici donc le « coût » de Google Pacman :



  • 4,819,352 heures passées en tout sur le jeu.

  • plus des 33,600.000 heures en journée de travail normal.

  • 25$ le coût moyen par heure d’un utilisateur du moteur de recherche, les pertes sont estimées à 120.483.800 dollars toutes sociétés confondues.


Si on utilisait cet argent pour le recrutement, on pourrait embaucher la totalité des employés de Google (1600 personnes) pendant 6 semaines…
La petite application Pacman en elle-même a certainement coûté beaucoup moins en développement…

source actu ref




Marketing Insolite


Blog Marketing et pratiques insolites

2 commentaires: