lundi 13 décembre 2010

Le Ski version Luxe

Le Ski version Luxe


Aujourd'hui je vais vous parler d'un fabricant qui fabrique des skis luxueux...

Skis en or blanc incrustés de diamants, spatules en ébène d'Afrique... Les skis "haute couture" façonnés par quelques rares industriels français pour la clientèle fortunée des stations alpines répondent, en cette veille de Noël, aux demandes les plus extravagantes.

"Stay in love, my love", peut-on ainsi lire sur la paire de skis, plaquée en bois de palissandre, qu'un mari amoureux a commandé à Bohême, fabriquant de skis sur mesure installé à Lumbin en Isère (sud-est). Dans leur modeste usine, les trois ouvriers de la marque qui appartient au monde très fermé des entreprises françaises de skis haut de gamme glissent leur main sur les lamelles de bois exotique afin de détecter les moindres défauts.

"Notre clientèle recherche la perfection", souligne Arnaud Benoist, directeur marketing de la marque, qui écoule environ 600 paires par an pour un prix moyen de 2.000 euros. "Nos clients sont fortunés et veulent se différencier des autres certes, mais ce sont avant tout des passionnés de ski", souligne le directeur de Bohême dont 50% de la production est écoulée à l'étranger, principalement en Italie et aux Etats-Unis.

Les skis sont incrustés de diamants et d'or blanc, les skis en titane "Ultime" vendus 42.000 euros par le groupe Lacroix peuvent s'enorgueillir d'être parmi les plus chers du monde. "


Lire aussi champagne insolite



Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire