jeudi 6 janvier 2011

L'Echec de l'année


L'Echec de l'année


L'Echec de l'année est pour ... Google

Et oui c'est un terrible échec pour Google qui tentait avec ce service de venir concurrencer Facebook. Google Buzz est à la fois un réseau social et un agrégateur de services existants qui permet d’échanger des messages, des photos, de la vidéo. Tout est centralisé dans la boite de réception de Gmail et mis à jour en temps réel.




Mais les critiques sont assassines. Informations personnelles rendues publiques, spams exploitant la plate-forme, pas de configuration de sécurité..., le service est étrillé par les spécialistes et les internautes.

Google tente bien de modifier son produit en vain. Pire, des plaintes sont déposées contre lui et le géant doit signer un chèque de 8,5 millions de dollars afin d'abonder un fonds destiné à récompenser les organisations oeuvrant en faveur de la vie privée sur Internet et de la sensibilisation des internautes.

Voir aussi l'affaire pacman de google

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. On peut aussi rajouter le mort-né Google Wave, dont tout le monde a parlé, et dont quasi personne n'a compris le principe et son utilité. Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer