samedi 8 janvier 2011

Yahoo entre dans une nouvelle ère

Yahoo entre dans une nouvelle ère

Yahoo grâce à Yahoo questions réponse a connu une ère de developpement mais s deplus en plus s'oriente vers le social

Yahoo en 2009 était un des sites qui gagnait le plus d'argent

En effet, a version revue de Yahoo! Messenger ou l'intégration de Twitter à la page d'accueil de Yahoo.fr.

Yahoo! renforce la dimension sociale des services proposés à ses utilisateurs. La batterie de nouveautés mise en place par le moteur de recherche atteste de cette nouvelle trajectoire.




Tout d'abord, la nouvelle version bêta de Yahoo! Messenger permet à ses utilisateurs de jouer sur des jeux en ligne tels que Zynga et Elex. Ils peuvent également actualiser leur statut Yahoo!, Facebook et Twitter directement depuis Yahoo! Messenger, et prévisualiser les photos Flickr sans avoir à cliquer sur les liens qu'ils reçoivent.

Parallèlement, Yahoo! a lancé, aux États-Unis, Yahoo! Contributor Network, une plateforme de crowdsourcing grâce à laquelle les internautes peuvent diffuser du contenu éditorial, consultable par tous.

Autre nouveauté dans le marketing digital , toujours aux États-Unis, le lancement d'un programme d'offres promotionnelles géolocalisées permettant aux internautes d’accéder à une large sélection de bons plans et de réductions dans des domaines variés (restaurants, spas, etc.), provenant de commerces proches de chez eux. Près d'une douzaine de partenariats a été menée avec des acteurs locaux et globaux (Groupon, LivingSocial, Gilt City, BloomSpot…).

Son partenariat avec microsoft a été mise en stand by

L’application Yahoo! Local a été améliorée sur le moteur de recherche Yahoo! afin de permettre aux internautes de trouver rapidement et facilement les services et commerces pertinents pour eux. Cette application a été déclinée sur PC, mais aussi sur iPhone et iPad.




Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire