Le transpromotion, véritable opportunité pour les marques
Chaque consommateur est exposé en moyenne à 3000 messages promotionnels par jour mais reçoit moins de 12 courriers de gestion par mois, selon les analystes. Le courrier de gestion ou courrier transactionnel est un support extrêmement fiable inspirant confiance, qui débouche sur un taux d’ouverture très élevé (plus de 95% sont ouverts et lu chaque mois).
Une fois le courrier ouvert, le destinataire se concentre sur le contenu pendant de deux à trois minutes en moyenne (étude 2010 Pitney Bowes). Les documents transactionnels sont par ailleurs conservés plus longtemps que le courrier publicitaire, ce qui signifie que tout message marketing intégré à un relevé de compte a, par exemple, le double avantage de retenir l’attention immédiate du destinataire - plus encore que les publicités télévisées - et d’être lu à nouveau lors d’une consultation ultérieure.
Le transpromo : une utilisation croissante
Révolution annoncée depuis longtemps, le Transpromo est très certainement une tendance à la hausse dont la croissance ne peut que s’accélérer. Selon notre récente étude faite en 2010, 34% des entreprises du B2B dans les cinq régions sondées (UK, USA, Allemagne, France) ont inséré des messages personnalisés sur leurs factures, relevés de comptes et communications client et y voient une occasion de transformer des coûts subis en formidables opportunités de revenus. De plus, il est intéressant de noter que ce moyen de communication ne se limite pas aux grandes entreprises : toute société qui envoie des documents transactionnels classiques à ses clients peut aussi en tirer profit.
source Marketing professionnel
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