mardi 31 mai 2011

La Packaging influence sur la décision d'achat

La Packaging influence sur la décision d'achat

Depuis toujours , l'homme se doit de préserver sa nourriture pour que celle-ci ne se détériore .

Il utilisait des peaux d'animaux , des paniers ou encore des pots en argile. Puis paar la suite , les denrées alimentaires étaient conservées dans des pots en verre mais aussi dans des barils où se trouvait déjà gravé le nom du fabricant régional.


L'emballage a été modifié a plusieurs reprises notamment gràce aux révolutions industrielles , économiques , agricoles . Celles-ci ont permis au packaging de prendre une tel ampleur de nos jours.

Le terme « Packaging » se traduit en français comme :le conditionnement, l'emballage, le design d'un produit



De nombreux facteurs ont transformé le packaging en un outil marketing fondamental. L'intensification de la concurrence et l'encombrement des rayons ont aboutis au fait que les emballages doivent désormais assurer des missions nouvelles en termes de ventes comme :

-attirer l'attention
-décrire le produit
-déclencher le processus d'achat


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. Excellent post, je voulais juste rajouter cela :
    http://research213.byethost33.com/first-moment-of-truth/

    RépondreSupprimer