En Effet, les ventes de la boisson ont fait un bond de 50 % en valeur depuis 2008, date de la première publicité, et de 30 % en volume depuis trois ans. Le marché des soft-drinks ne progresse pourtant que de 1 à 2 % par an.
Le directeur marketing président d’Orangina/Schweppes:
« Dans notre marché, il faut créer un lien émotionnel avec le consommateur.
Nous avions perdu contact avec les jeunes, notre coeur de cible. »
Grâce aux pin-up animales créées par Orangina a su provoquer un véritable décalage.
« Nous avions vraiment besoin d’un impact pour renouer avec l’univers des jeunes »
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgUVtNq1ssWvwQdpDRIHpjODgfYVrP61EUqa_hct5IR7xSMub_zwB-v6ZGo2-w3Ult_boKAn28pIokMjTxbfwuAWyMr_cF-yRymBDNC2rMjPX-BvckZOiBU1-MZ1r_K6AL6_ZfhMWpt-eyF/s400/publicit%25C3%25A9.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhj9XaOVToDYFovKMVxw6hNOXoxN8ZqdqqdesmqrDtGnEVtM5eBH5Pe6jWI7KzNFGlq6pdsb3SB2zwdjR0Tl0On4_6Zyk6cHOCWgDKIL5RYQgETrl0BeRs5UEEx0f9aS8CFpaiy_62a-9hi/s400/publicite-orangina.jpg)
Les jeunes semblent conquis par les visuels de la marque !
agence fredfarid.com
voir aussi publicité Coca
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire