Les touristes chinois aiment voyager en France
Bonne nouvelle pour notre économie touristique. Plus de 30% des touristes chinois (*) ont l'intention de voyager à l'étranger et particulièrement aller en France. Les français devront s'adapter à ce consommateur si différent mais qui est en train de devenir une cible privilégiée.
(*)Les résultats viennent d'une enquête lancée conjointement par Nielson et Ctrip.com, une compagnie touristique chinoise.
les dates clé sont les "congés du nouvel an chinois" plus de 40% des 3000 internautes Chinois interrogés ont dit qu'ils comptaient voyager.
Bien que la plupart d'entre eux préfèrent les voyages en Chine, comme partir faire les magasins à Hong Kong ou à Macao, les voyages à l'étranger sont en progression.
"Les pays d'Asie du Sud- Est et les îles telles que Bali et les Maldives, sont aussi très populaires"
Les vacances en Chine !
La Chine a récemment réduit les congés de la fête du Travail (1er mai) d'une semaine à trois jours, ce qui devrait augmenter les voyages durant les congés plus longs de la Fête nationale (octobre) et de la fête du PrintempsL’essor du tourisme chinois à l’étranger suscite tout à coup l’intérêt de beaucoup d’acteurs dans le domaine du tourisme, hôtels, régions, marques de Luxe, sites touristiques…
Lire comprendre les touristes chinois
Blog Marketing et pratiques insolites
Les touristes chinois aiment voyager mais surtout dépenser leur argent dans les boutiques de luxe. Les prévisions pour ce marché sont d'ailleurs gigantesques et ne cesseront d'augmenter au fil des prochaines années.
RépondreSupprimerSource : http://www.marketing-chine.com/chine/les-achats-des-touristes-chinois-a-letranger
Ce phénomène ne sera peut être plus d'actualité après le taux d'agression qui ne cesse d'augmenter, surtout après les derniers événements.
RépondreSupprimerJe ne pense pas les chinois, malgré les agressions seront toujours attirés par le luxe, c'est ainsi.
RépondreSupprimerPersonnellement, je ne crois pas non plus à la formule dans laquelle l'Etat (ou l'un de ses démembrements) s'occuperait de tout.
RépondreSupprimerIl est nécessaire que ce soient les acteurs eux-mêmes qui se mobilisent.
L'idée d'une fondation ne me paraît pas saugrenue, dès lors qu'elle serait en charge d'un branding de nature assez particulière, puisque celui d'un pays.
Celle qui a été fondée pour le branding de l'Inde fonctionne remarquablement bien. Il faut dire que le niveau est très élevé (professionnel et culturel).
Pour des raisons évidentes, il n'est pas envisageable de "confier l'image de la France" à des professionnels du marketing. Ce n'est justement pas un produit marketing.
Je suis un peu effaré que sous couvert de "pragmatisme", on puisse considérer l'image de la France comme un produit marketing.
C'est un peu comme si on disait : non finalement bleu blanc rouge ce n'est pas adapté au marché, je vous propose noir rouge vert, pour cette saison !
Déplorable, affligeant, mais il y a 20 ou 30 ans des bandes "spécialisées" s'attaquaient aux Japonais sur les Champs-Elysées... Mais ils n'étaient pas ou peu agressifs.
RépondreSupprimerLa France cultive trop la permissivité, pour faire de l'humour, je vais dire que l'on a transformé la France en maison de tolérance... mais pas pour les français faciles à attraper, avec une adresse, des impôts, une voiture facile à flasher...
Un vol aussi ostensible en bande organisée sur un groupe aussi nombreux est une dérive géante inacceptable. Normalement on se sent en sécurité en groupe
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/28/97001-20140528FILWWW00129-cinq-touristes-chinois-attaques-a-saint-denis.php
Cette situation est tout simplement inacceptable.
RépondreSupprimerJe le pense d'autant plus que j'ai pu constater, en sens inverse, que la qualité de l'accueil réservé aux touristes français en Chine est d'excellente qualité. Non seulement je n'ai jamais subi là-bas le moindre incident depuis 1991 (alors même que je ne suis pas spécialement prudent, que je me déplace beaucoup, non seulement pendant la journée mais aussi parfois tard dans la nuit), mais de plus j'ai toujours trouvé auprès des interlocuteurs chinois une grande attention.
Je pense qu'il faudrait organisern une action qui puisse contribuer à résoudre ce problème de sécurité, devenu récurrent (Wu Bin a raison) et tout à fait invraisemblable, que subissent les visiteurs chinois.
La première étape pourrait être une action en direction de la Préfecture de Police.
M Bernard Boucaut, Préfet de Police, a été Directeur de l'ENA. Je l'ai connu personnellement dans ce cadre et il serait donc possible de le sensibiliser.
La deuxième étape pourrait être une action en direction du Quai d'Orsay. Je ne connais pas M Fabius mais je connais un ancien directeur financier du Quai d'Orsay. Je connais aussi le Secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert (mon plus ancien client), qui est fabiusien.
u sujet de toutes ces personnes que vous avez nommé et qui sont aux commandes, pouvez vous expliquer comment et pourquoi n'ont elles rien remarqué jusqu'à maintenant .... et pourquoi pensez vous qu'elles vont pouvoir d'un seul coup AGIR?
Un long chemin à parcourir = puisque que dans les 20 pays les plus "peaceful" au monde, on ne trouve pas la France
Ayant passé quelques jours à Abu Dhabi, j'ai dîné sur place chez des amis français. La femme a expliqué qu'elle laissait son petit garçon effectuer seul une visite de musée, sans craindre pour sa sécurité. Alors qu'elle n'aurait pas la même attitude à Paris !
RépondreSupprimerSi l'on transpose au cas du touriste chinois, on peut se dire que les touristes chinois, qui ont toute raison de craindre pour leur propre sécurité à Paris, ne sont a fortiori pas en mesure de laisser un enfant effectuer seul une visite de musée.
C'est très concret et cela ruine la réputation et l'image de la France (et de Paris).
Ce n'est tout simplement pas acceptable.
Dommage que la France est arrivée jusqu’à ce point: elle n'est plus capable d'assumer la sécurité de ses citoyens, et ni celle des touristes étrangers...
RépondreSupprimerLe décalage est trop important entre les beaux discours de nos hommes politiques et une réalité de plus en plus urgente.
Vous les français mettez toujours la politique à toutes les salades ... on parle de tourisme ici, de gérants de bars, hotels, agence de voyage , guide , la politique n'a rien à voir ou presque sauf la police qui laisse les pick pockets agir en ville
RépondreSupprimerArretez de parler de politique vous nous fatiguez! La france est un pays capitaliste, l'état devrait arreter de surtaxer les sociétés coeur de l'économie et dépensez moins notre argent inutilement. Voilà ce que j'en dis.
RépondreSupprimer