La révolution des tablettes tactiles
Avez vous remarqué que tout devient tactile? Les GPS des Voitures, nos téléviseurs, montres nos téléphones, ou encore nos PC…
Les écrans tactiles ont envahi le monde de la téléphonie
mobile par les smartphones grâce en partie à Apple et l'informatique avec l'explosion
des tablettes tactiles. La prochaine génération d'équipements électroniques,
dans nos maisons sera très largement dotée de ces
écrans.
Le marché des écrans tactiles
Le marché mondial des écrans tactiles a dépassé les 4 milliards de dollars en 2009 et atteint les 13 milliards de dollars en 2011, (une étude de NPD Display )les Smartphones, tablettes et écrans de bornes d'information pour le public constituent encore l'essentiel des débouchés pour les écrans tactiles. Une tendance qui devrait rapidement s'inverser avec la multiplication de nouveaux objets.
le coréen Samsung fait ses débuts dans les bars parisiens et londoniens: cette table, qui est aussi un écran tactile, permet aux clients de passer commande, mais aussi de partager des photos, de communiquer d'une table à l'autre, de surfer sur Internet.
les montres: l'écran de la montre SmartWatch du japonais Sony est comparable à celui d'un smartphone, qu'il permet d'ailleurs de commander.
Informatique: Dans le monde informatique, l'américain HP dote certaines de ses imprimantes de petits écrans tactiles qui permettent de gérer l'impression sans avoir à être connecté à un ordinateur.
source photo chinistore tablette tactile
Les Applications
Elles sont corollaires au développement des écrans tactiles, celui des applications dédiées. HP proposera par exemple sur certaines de ses imprimantes une application «coloriage» pour que les parents puissent imprimer des modèles à colorier.
NB : La prise de commande sur la table Surface de Samsung a aussi demandé le développement d'applications dédiées.
problème?
Les tablettes tactiles sont majoritairement fabriqué en Chine, marque étrangère ou marque chinoise qui commence à monter. Est ce une bonne chose pour notre économie?
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire