L'Armagnac dans le monde
Saviez vous que l'Armagnac est déjà vendu dans plus
d'une centaine de pays, et cette eau de vie s'est lancée à la conquête des pays émergents comme la Russie ou encore la Chine.
la Chine est en passe de
devenir dès 2012 le plus gros consommateur d'Armagnac à l'étranger
le client historique» reste la Grande-Bretagne, en 2008 et 2010
le premier importateur a été la Russie
Pour 2012 la Chine? Une réduction de la consommation d'alcool de riz est en chine un phénomène et la montée d'une classe moyenne plus aisée avide de nouvelles expériences.
La production française, peut faire face à
l'appel de la Chine, tout comme le Cognac l'a fait 10ans auparavant.(voir Armagnac en Chine ) Pour 2012 la Chine? Une réduction de la consommation d'alcool de riz est en chine un phénomène et la montée d'une classe moyenne plus aisée avide de nouvelles expériences.
De nombreux propriétaires ne distillant actuellement qu'une partie de leur production, le reste étant vendu comme vin des Côtes de Gascogne.
Les habitudes de consommation de l'Armagnac sont multiples. Eau de vie, digestif ou encore,comme cela se fait en Chine le boire pendant le repas, ou encore après le travail comme le font nos amis les Australiens.
L’armagnac est une eau-de-vie de vin produite dans la région d'Armagnac, dans le Sud-Ouest de la France. Elle est issue de la distillation de vins blancs secs. Divers produits sont concernés par l'appellation, la blanche d'armagnac et des alcools d'âge croissant, cette durée représentant le temps passé en barrique de chêne. Son titre alcoométrique est supérieur ou égal à 40 % en volume. Produit dès le Moyen Âge, il est la plus ancienne eau de vie française. Eauze en est la capitale historique et économique.
Cet alcool est distillé depuis plus de 700 ans, l'Armagnac ont depuis longtemps conquis des marchés sur les 5 continents. les producteurs ont pénétré récemment des pays comme le Brésil, ou encore en Afrique comme au Zambie.
Plus d'informations sur Wikipédia Armagnac
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire