mercredi 6 juin 2012

Le Marketing est il le viol de notre inconscient ?

Le Marketing est il le viol de notre inconscient ? 



Les professionnels du milieu vous diront que "Le client lui a toujours la liberté de refuser ce qu’on veut lui faire acheter." mais ce n'est pas toujours le cas
le Marketing est l'étude des comportements et une sorte de manipulation de l'opinion pour pousser à la consommation !

Certains mauvaises pratiques


Les Banques étudient comment vous rassurer et vous font signer des contrats à la limite de la légalité!
Certaines banques essayent de fourguer une assurance supplémentaire  « l’assurance hospitalisation ». c’est une assurance en plus « si vous êtes hospitalisée, on vous verse 30 euros par jour pour vos frais –on a toujours des frais ».
On fait peur aux clients pour le pousser à consommer

Le Cas des fast Food 


Certaines chaines de restaurants vous rendent gros leur devise« si vous avez un dollar à investir dans le marketing, dépensez-le sur les enfants"

Ils nous rendent dépendant de leurs produits a t on le choix?

On les drogue, comme les marques de cigarettes

Le Marketing sur les enfants

Cette cible est étudiée et manipulé par les plus grandes marques pour leur faire pousser leurs parents à l'achat, céréales, jouets, consoles... Tout est bon pour influencer ces jeunes consommateurs !

On créé un standard


Il est courant dans une industrie de ne travailler qu'avec un style d'ordinateur, de subir la pression des autres pour avoir une pomme sur son ordi, sinon on est ringard.


15 ans que j’exerce dans ce métier et des fois je me dis que le Marketing est souvent utilisé à de mauvaises fins. Doit on réguler le Marketing ? Doit on dénoncer certaines pratiques?

Qu'en pensez vous?



Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. Un concept de communication écolo tel que le tag propre ou clean tag est un des concepts novateur dans le domaine de la communication verte. Il est street écolo et éphémère.

    L'agence Cleancom est sur Lyon, Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier plus quelques autres grandes villes de France et propose ce support pour tout ce qui est création d'évènement ou communication des associations et des entreprises.

    Je vous invite à regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2TSVJDsuIMo

    L'agence propose aussi des messages avec différents supports adaptés à la neige, à la glace, sur le sable et sur le bois.

    N'hésitez pas à aller aller sur la page contact du site internet www.cleancom.fr .

    En vous souhaitant une agréable journée. Communiquer avec de l'eau !

    RépondreSupprimer