lundi 13 août 2012

La Boisson fétiche des stars et des sportifs, l'eau de coco

La Boisson fétiche des stars et des sportifs, l'eau de coco tente de convertir à ses présumés bienfaits les consommateurs du monde entier , après avoir séduit les brésiliens et américains.
Aux USA une quarantaine de marques se partagent le marché. PepsiCo s'est positionné en 2009 en achetant le géant brésilien Amococo. Coca-Cola a investi pour sa part dans la marque Zico, dont le chiffre d'affaire a été multiplié par cinq en 2011.




L'eau de Coco est une boisson  hydratante , où l'eau potable fait défaut, l'eau de coco, récupérée dans des noix encore vertes, est désormais vendue en Occident sous forme de cannettes ou de bouteilles.



"L'eau de coco attire moins pour son aspect exotique que pour sa promesse de bien-être, de pureté et de régénérescence".


La Boisson fétiche des stars et des sportifs : l'eau de coco

Nombreuses sont les stars (amabassadeurs de la boisson) tel Madonna, , Matthew McConaughey, Anthony Kiedis Rihanna, à promouvvoir cette boisson et à avoir investit dans Vita Coco, l'entreprise numéro 1 sur le marché Américain


En France, cette boisson est uniquement vendue dans les réseaux urbains branchés parisiens mais pourrait, à l'avenir, se démocratiser par capillarité dans les réseaux grand public


Une stratégie en tous points similaire à celle employée par les marques de boissons énergisantes comme redbull.

L'eau de coco aurait tout de la potion magique. Elle serait à la fois désaltérante, drainante, riche en potassium et très peu calorique.
Lire aussi : étude de marché sur le vin

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire