Aux USA une quarantaine de marques se partagent le marché. PepsiCo s'est positionné en 2009 en achetant le géant brésilien Amococo. Coca-Cola a investi pour sa part dans la marque Zico, dont le chiffre d'affaire a été multiplié par cinq en 2011.
L'eau de Coco est une boisson hydratante , où l'eau potable fait défaut, l'eau de coco, récupérée dans des noix encore vertes, est désormais vendue en Occident sous forme de cannettes ou de bouteilles.
"L'eau de coco attire moins pour son aspect exotique que pour sa promesse de bien-être, de pureté et de régénérescence".
La Boisson fétiche des stars et des sportifs : l'eau de coco
Nombreuses sont les stars (amabassadeurs de la boisson) tel Madonna, , Matthew McConaughey, Anthony Kiedis Rihanna, à promouvvoir cette boisson et à avoir investit dans Vita Coco, l'entreprise numéro 1 sur le marché AméricainEn France, cette boisson est uniquement vendue dans les réseaux urbains branchés parisiens mais pourrait, à l'avenir, se démocratiser par capillarité dans les réseaux grand public
Une stratégie en tous points similaire à celle employée par les marques de boissons énergisantes comme redbull.
L'eau de coco aurait tout de la potion magique. Elle serait à la fois désaltérante, drainante, riche en potassium et très peu calorique.
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