Actualités Marketing en France
Une étude de zebaz vient de paraitre et donner des chiffres intéressant que je vais vous résumer ! L’échantillon a été constitué à partir de son annuaire en ligne de plus de 1,3 million de décideurs dans les entreprises françaises! Mais l'Étude a été administrée en ligne réalisée auprès d’un échantillon de 302 responsables marketing en France du 20 au 31 août 2012.
- 68 % des responsables marketing estiment que leur entreprise a su conserver une relation intime avec leurs clients et prospects.
- 17,1 % avouent en douter et 4,4 % avoir perdu cette relation de proximité.
- 44 % des responsables jugent être aussi performants que les concurrents
- L’e-mail marketing reste au cœur du dispositif marketing des entreprises. 34,8% des sociétés jugent le canal e-mail accessible Les responsables marketing réalisent en moyenne 6,6 campagnes d’e-mailing par mois.
- Les responsables estiment que les facteurs principaux de réussite d’une opération d’e-mailing sont : - la qualité de la base de données (69 %) ; - le contenu des e-mails (60 %)
Quelles campagnes sont les plus utilisées?
Les responsables marketing interrogés révèlent une utilisation mixte de nouvelles technologies et de moyens plus traditionnels :
- 50,2% choisissent le téléphone
- 36,4% l’envoi d’e-mail
- 37,8% les réseaux sociaux
- 34,9% les salons
- 16% les mailings papier
- 13,5% les blogs
- 11,3% les relations presse.
89 % des directeurs marketing considèrent que la mise en place et le respect de bonnes pratiques n’ont pas d’influence décisive sur la performance de leurs opérations!

Les bases de données !
L’adaptation des e-mailings aux différents clients de messagerie (Outlook, Gmail, Web mail) ou terminaux mobiles iPhone, Blackberry ne séduit que 28 % des responsables marketing.Une base de donnée est toujours im^portante si elle est ) jour et elle offre des performances (
Les responsables interrogés élaborent et complètent leurs bases de contacts de différentes façons.
Pour recueillir des adresses e-mails, les sociétés se tournent en priorité vers :
- leur fichier interne à 67,4% ;
- 54,5% sur les inscriptions sur leur site web ;
- les événements (33%) ;
- les échanges ou partenariats (22,7%) ;
- l’achat de bases de données (20%) ;
- la location de fichiers (17,4%) ;
- les réseaux sociaux (16%).
source emarketing
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire