jeudi 13 septembre 2012

Comment Xiaomi a fait pour concurrencer Apple

Comment Xiaomi a fait pour concurrencer Apple 


Xiaomi est la start Up qui monte en Chine, elle vend des smartphones low cost et son PDG Leijun est comparé à Steve Jobs

Découvrez sur le site Atlantico la stratégie de la marque décryptée. 


Provoquer l’état de manque

La demande devient alors supérieure à l’offre provoquant une vague d’optimisme sur le succès du smartphone Xiaomi.
 Xiaomi a pratiqué la « stratégie de la faim » : Tout comme Apple elle a lancé une grande opération de communication, avec vous vous en doutez des prix attractifs et n’ont pas mis volontairement assez de produits en vente sur le marché, provoquant une insuffisance. 


Cette première étape a permis à Xiaomi de réussir à attirer l’attention des médias locaux et du grand public. La demande devient alors supérieure à l’offre provoquant une vague d’optimisme sur le succès du téléphone.


La bonne réputation

Xiaomi a compris que la réputation d’un smartphone était très importante et a décidé de soigner la réputation de son produit sur le marché chinois!

une campagne autour de la qualité de son produit auprès des personnes d'influence : 
- magazines spécialisés, 
- jeunes geeks 
- ou autre leader d’opinion. 

Il a alors reçu des dizaines de milliers de critiques favorables.

Cette marque a su s’intégrer auprès de la jeune communauté chinoise, des jeunes hommes souvent nationalistes, qui rêvent de voir des sociétés chinoises concurrencer les plus grands. 
Aujourd’hui il s’appuie sur une grande communauté qui l’aide à propager la bonne parole à travers le pays.
En Chine comme ailleurs, 10% des personnes influencent la totalité de la population. Les jeunes geeks passionnés d’informatique et de bijoux électroniques sont aujourd’hui acquis à sa cause



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