mercredi 5 septembre 2012

Elu meilleur site de ecommerce de la Loire

Elu meilleur site de ecommerce de la Loire



Le site marchand stéphanois cadeau maestro était à l’étroit dans sa petite boutique du quartier Saint-Jacques ouverte il y a deux ans. Charline Sagnard et Sylvain Bruyère viennent de déménager dans un beau magasin (ici)

Aujourd'hui il livre deux cents commandes par jour. Je connais Sylvain, un jeune informaticien plein de dynamisme.
1 parcours très axé informatique, avec un DUT imagerie numérique au Puy, une maîtrise en base de données à Lyon puis un master marketing à Dauphine.

j'avais fait référence à lui plusieurs fois, ici ou encore ici.




Conseil du maestro
Un taux de rebond moyen ne veut pas dire grand chose. Vous pouvez le voir comme un indicateur de votre propre progression dans le temps, rien de plus.
=>Chaque design, chaque type de site, le taux de rebond peut varier énormément Pour l'améliorer, cherchez les pages boiteuses. Ouvrez Analytics, cliquez sur "Contenu" et "Pages les plus visitées".
Autre truc,  travaillerez ainsi les pages les plus fortes de votre site en priorité.

Exemple Sur sa page d'accueil cadeau-maestro.com par exemple, le taux est seulement de 29%.
Cherchez alors les pages ayant un taux de rebond de 20% au dessus du vôtre (je dis bien 20%, et pas 20 points, donc à 52% je vais regarder les pages ayant plus de 62% de rebond).

C'est un exercice très intéressant, vous permettant de rapidement savoir quelles pages fonctionnent, et quelles autres ne fonctionnent pas correctement .

On peut avoir de belles surprise, avec pour lui  un taux à 0 sur la page 2

 Dernier conseil du maestro : Offrez en connaisseur !

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire