mardi 4 septembre 2012

BabyNes futur produit de l'année?

BabyNes futur produit de l'année? 



Teintes douces, formes arrondies, l'appareil et les capsules qui l'accompagnent affichent tout de suite la couleur : ils s'adressent au monde des enfants:  Le système BabyNes, lancé Nestlé en France le 7 septembre

Ce produit transpose au lait infantile et aux bébés de plus de six mois le modèle "Nespresso.
Vendre les unidoses, dont la composition inspirée du lait maternel évolue en fonction de la croissance, le groupe a élaboré une stratégie marketing spécifique.

Il a choisi de viser une population plutôt urbaine et faisant partie des fameux « CSP+ », avec des capsules haut de gamme vendues 1,50 euro l'unité sur Internet et par téléphone.

BabyNes en Suisse : 

BabyNes est commercialisé depuis un an en Suisse et avait à m'époque séduit 10 % de sa cible potentielle sur ce marché test. 

Babynes en France 

L'arrivée en France de BabyNes montre la volonté du groupe Nestlé de développer les ventes directes auprès du consommateur. Le groupe prévoit de se laisser du temps pour voir le concept monter en puissance.

En France, où le nombre de naissances est 10 fois supérieur, et provoque un buzz sur twitter.
nestle table aussi sur des magasins triés sur le volet pour expliquer le concept.

Prix de vente

Les machines valent 199 euros, sont commercialisées dans plus de 120 points de vente, du Bon Marché aux magasins Natalys ou Jacadi.
La marque va vendre en direct et proposer des livraisons rapides et dispose d'un centre d'appels avec des nutritionnistes disponibles H24  parce que la nuit aussi, les parents ne sont pas à l'abri de questions existentielles.
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire