dimanche 4 novembre 2012

Interview d'un entrepreneur dans le loisir créatif

Interview d'un entrepreneur dans le loisir créatif 


Le Loisir créatif a connu ces dernières années une montée en popularité surtout auprès des femmes au foyer.


Interview du créateur de Polinéa, Nicolas Juge

Bonjour Nicolas, Est ce que vous pouvez vous présenter? 

Bonjour, Je m'appelle Nicolas JUGE, un Dijonnais de 26 ans monte sur une pile electrique toujours a la recherche de nouvelles opportunitees. Je suis diplome de l'Ecole Superieure des Technologies et des Affaires qui est la seule ecole en France proposant un cursus unique d'Ingénieurs d'Affaires à double compétence technologique et commerciale. Lors de ma derniere annee d'ecole en 2009, j'ai effectue une stage de 4 mois en Chine en tant que responsable de marche Europeen pour l'entreprise TORLIN CHEMICALS qui est le leader mondial de produits a depolir le verre. Nous proposons des produits afin que nos clients puissent depolir eux-meme leurs verres, ce marche comprend aussi bien les parfums , flacons de cosmétique depoli, du verre plat depoli ainsi que des bouteilles depoli.
Nous vendions seulement pour les professionnels en grosse quantite et je voulais faire partager nos produits au grand public. Apres une etude de marche prometeuse, j'ai effectué toutes les démarches administratives pour importer nos produits en accord avec les normes européennes... 4 mois plus tard les premiers pots de creme a depolir arrivaient en France et ce fut la naissance de www.polinea.com

Pouvez vous présenter votre concept votre site? 
Au tout depart, personne ne connaissant en France la creme a depolir qui permet de depolir

 Quelle cible s'adresse votre site et ses produits? 
70% de ma clientele est feminime, en majorité des femmes ;

Quels sont vos produits phares et pourquoi?
Mon produit phare est la creme a depolir le verre, c'est le produit le pratique pour depolir le verre. Contrairement a une fraiseuse ou qui prend du temps et qui coute de l'argent.

Voici son site Polinea.com


Cela peut etre graver une jolie fleur sur un vase ou une grape de raisin sur une carafe de vin. Certaines clientes depolissent des dales en marbres afin d'eviter de glisser ou des briques en verre pour de la decoration. Il suffit de laisser place a son imagination

Pouvez vous nous expliquer votre stratégie ?
Nous avons livre plus de 2500 pots de creme en 3 ans avec que de retour positifs .Nous sommes tres fiers et souhaitons remercier nos clientes pour leur confiance. C'est avec plaisir que nous partageons les creations de mes clientes.
Vous pouvez nous suivre sur notre blog, notre page Facebook ou sur Twitter

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

3 commentaires:

  1. Je sais que bon c'est ringard mais une petite lecture pour corriger les fautes ça ferait pas de mal. c'est limite illisible !
    L'entrepreneur doit savoir écrire c'est un minimum !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve l'interview intéressante. Il utilise un clavier querty... il n'y a pas d'accent.
    une petite lecture pour corriger les faute => faut pas exagérer non plus, c'est lisible faut être demeuré pour ne pas comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Arrêtez de diffamer , vieux rabat-joie, il n'y a pas de fautes. Quand la caravane passe les chiens aboient c'est bien connu.

    RépondreSupprimer