samedi 24 novembre 2012

Le Ecommerce de la Chaussure

Le Ecommerce de la Chaussure 


Les marchands de chaussures en ligne ont le vent en poupe et 2011 sera aussi l’année de la
"shoes" sur Internet ! 

La dernière étude « La distribution de chaussures face au e-commerce » de

XERFI montre que  les français et les françaises sont les champions en Europe, de la
consommation de chaussures .
L’achat de chaussures en France a augmenté au global de 3% en 2010 et on estime à 4% le poids
d’Internet dans ces ventes.

On aurait pu imaginer, que pour ce type d’article qui demande plus que d’autres d’être
essayé pour trouver chaussure à son pied, qu’Internet ne soit pas un canal de vente .

Le leader Spartoo.fr réalise 2,2 millions de visiteurs en Janvier 2011, le premier site « Brick
and Mortar » n’enregistre que 140 000 visiteurs par mois, soit 6% de l’audience du leader.


Des enseignes comme Andre, Texto ou San Marina n’ont pas de sites de vente en ligne pourtant les
recherches sur ces marques sont importantes. Sans site e-commerce, c’est San Marina qui est la
marque la plus plébiscité.


Qu’en est-il de l’audience générée par les sites internet qui proposent la vente de chaussures,
qui sont les  champions de la vente en ligne et quels sont les comportements de recherche dans ce
domaine sur le web.

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles tentent de répondre l’étude de l'agence "1'ère
Position", agence de référencement et webmarketing, grâce aux différents outils disponibles sur Internet et notamment!




Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. Une solution e-Commerce ne garantit pas le succès du site en lui même, car elle n'offre que des fonctionnalités limitées au panier, et assure d'une manière basique la gestion du catalogue en ligne.

    RépondreSupprimer