Offrir une glace à son prochain !
l'objectif de cette opération était de payez la glace au prochain client Afin de rallier son image à celle d’une société altruise, l’agence F. Biz a proposé à Miko une expérience pour le moins originale.Marketing original relayé sur le Net
Celle-ci se base sur la générosité des clients de la marque.
Vous vous rendez dans un magasin vendant des glaces Miko. Vous avez une petite faim et décidez d’en acheter une. Une fois à la caisse la vendeuse vous dit que le client précédant vous offre la glace.
Il vous reste donc 2 possibilités :
- Payer la glace, pour ne pas casser la « chaîne du partage » et ainsi en offrir une au prochain client. - Ne pas payer la glace et donc, briser la chaîne.
Mais au moins vous mangez gratuitement ...
Original et insolite !
résultats :
- 97% des clients ont offert la glace au prochain.
- 3% d’entre-eux ont préféré partir sans payer (source)
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire