lundi 6 janvier 2014

Le secret du Sex dans la pub !

Le secret du Sex dans la pub !


« Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l’objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.  »  Sigmund Freud

Ce n'est pas un secret "le sexe fait vendre" , il n'est plus choquant de voir des vidéos musicales, publicités ou même bandes annonces de films ( et ainsi de suite ) en jouant la carte de l'érotisme . Tout ça pour vendre tout et n'importe quoi . Exciter les consommateurs de la libido : ici est ce qui rend la viabilité de ces entreprises . Notre société se reflète dans ces images , comme la pub est une institution qui oriente les valeurs et les attitudes de ces derniers.


. Mais nous ne pouvons pas rejeter toutes les fautes des leaders du marché , parce que si il offre , c'est que nécessairement il y a une demande . La vraie question est pourquoi notre société de consommation tient -elle toujours plus de sexe ?

Le Sex dans la pub, banalisé ? 

Nous sommes d'accord , ce type d'image est pas inconnu pour vous , il a aussi banalisée et même si elle montre clairement le désir de nous les positions adoptées suggère autre chose que le parfum .
Notre génération est complètement différente de celle de nos parents et même nos grands-parents . Nous sommes passés d' une époque où nous sommes tous cachés dans un temps où ils montrent plus rapidement. On notera au passage l'utilisation abusive du sexe dans la publicité. Références sexuelles agiraient comme " des chaînes inconscientes poussant les consommateurs . " Nous parlons de la banalisation , la subversion , l'impudeur ou même la sexualité hyper . Le phénomène peut s'expliquer de deux manières : la révolution sexuelle dans les années 60 en retard début des années 70 , cette époque est marquée par l'émancipation sexuelle des femmes , l'affirmation de l'égalité des sexes et la reconnaissance des sexualités non - procréation et non maritales . Il est accompagné par une «révolution de la loi» dans l'Ouest par lequel les femmes acquièrent progressivement une égalité législative , y compris l'obtention du droit de vote et donc l'occasion de pousser à des réformes qui concernent l'égalité au sein du couple , le droit à la contraception et à l'avortement droits .
Rappelez-vous, dans le milieu des années 1990 SIDA terrorisé la population des campagnes de choc ont été mis en œuvre par les gouvernements . Étoiles , des ONG, des films, même traitées avec cette maladie pour faire une impression . Tout le monde a parlé de sexe de façon crue et froide " à couvert " était l'expression à la mode. Avec le recul , certains ont compris que ce n'était pas la meilleure façon d'éduquer les masses , car parler de sexe tout le temps ces images sont gravées en nous inconsciemment. Nous apprenons ce que nous regardons , et nous montre que le sexe est partout, il est très fort . À la fois risquée est passionnant , à la fois sacré et banal . Notre génération est au milieu de ce bouleversement sexuelle? en opposition à la religion
Plus la publicité , la télévision , le cinéma et les nouvelles technologies ( sites de rencontres , des objets sexuels ... ) influencent notre perception de la sexualité et les relations de genre . Nous reproduisons , souvent inconsciemment , les attitudes et les comportements qu'ils présentent . Celles-ci nous enseignent indirectement quel est notre rôle dans une relation. Les images provocantes sont abondants dans la publicité. Il corps sexualisé pour mieux attirer l'attention du public. Les femmes et les hommes deviennent des objets sexuels parce que leur corps et la sexualité sont associés à des marchandises.
Plusieurs marques ont lancé des produits et des campagnes publicitaires prestigieuses dont l'esthétique est inspirée par la pornographie banalise l'image des femmes comme des objets de violence sexuelle et en lui donnant une image glamour .

Phénomène Glamour

Ce phénomène découle plus de difficultés relationnelles . Y compris les sites de rencontres ou de réunions «sexe» , sans nécessité d'un engagement : Maintenant il suffit de déconnecter arrêter de penser à l'autre . Ainsi , on peut facilement détourner une relation fondée sur Internet sans explication . Il est violent à la personne en face , mais nous devons être conscients de : un clic d'amis est ajouté, il supprime d'autres . Dans notre société où nos libertés individuelles se sont multipliées avec les nouvelles technologies , l'égoïsme et l'individualisme sont devenus monnaie courante dans nos vies . Dans ce monde , tout est consommé et rejeté , même les gens . Ce qui est recherché est un plaisir instantané sans " prise de tête " sans engagement .
Ce nouvel espace n'est-il pas , dans un sens , nuisible à l'humanité ? C'est ce type de dérive culturelle n'encourage pas la dépréciation d'une morale collective ? Je pense que je connais votre réponse. Mais c'est nous , les jeunes de l'époque moderne , nous la génération Y , nous AVENIR , qui doit cesser d'être manipulés par toutes ces images , toutes ces idéologies pseudo- modernes , que nous équilibrons toute la journée . Nous avons les moyens de nous respecter , nous ne sommes pas les consommateurs qui ont faim de nouvelles impulsif et le sexe, nous sommes aussi des gens qui rêvent d' un monde plus sain , un monde plus humain .

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire