Les publicités les plus insolites en Birmanie
Si vous souhaitez avoir un aperçu des publicités marrantes que l'on peut trouver dans ce beau pays qu'est la Birmanie, vous êtes tombé sur la bonne page!
Publicités en Birmanie
Coca Cola en Birmanie! Symbolique, le retour du géant américain marque l'ouverture économique du pays après de nombreuses années de dictature militaire. Aujourd'hui uniquement 2 pays, Cuba et la Corée du Nord se voient refuser Coca- Cola . Présent dans 200 pays , bulle géante avait officiellement retiré de la Birmanie depuis 60 ans , avec l'arrivée au pouvoir de la junte militaire en 1962 . Le célèbre boisson gazeuse va maintenant inonder le marché birman . Signe que la page de la junte est activée , le géant américain de a inauguré hier la première usine de mise en bouteille sa boisson pétillante dans la banlieue de Rangoon , la capitale de la Birmanie . Un retour très symbolique qui illustre l'appétit des investisseurs étrangers en Birmanie . Depuis la dissolution de la junte , il ya deux et la levée des sanctions occidentales la plupart des années , le gouvernement birman , toujours contrôlé par les militaires , multiplie les signes d'une économie de marché à l'ouverture . Boycotté par les investisseurs étrangers depuis des décennies , le pays et ses 60,1 millions d' habitants accumulés des retards dans les infrastructures de transport , des services ou de l'industrie . Coca- Cola promesses d'investissement et de l'emploi Derrière Coca -Cola ne demande qu'à remplir . Le groupe ne se fait pas seulement avec des bouteilles , mais aussi les promesses de l'investissement et de l'emploi dans l'un des pays les plus pauvres dans le monde . Le géant de table de 150 millions d'investissement en 5 ans et estime que finalement, sa mise en œuvre permettra de créer plus de 20.000 emplois dans la chaîne d'approvisionnement . Pour l'instant , la nouvelle usine Coca- Cola va embaucher 2.500 personnes dans la ville de Hmawbi en partenariat avec Pinya Manufacturing , société de boisson gazeuse locale . «Nous sommes ravis de participer à ce moment historique , en prenant la production locale de Coca- Cola dans ce beau pays après plus de 60 ans , " a déclaré le PDG du groupe , Muhtar Kent , lors de la cérémonie d'inauguration de l'usine . En Septembre , Coca- Cola a pris la première étape avec la livraison d'une cargaison de Coca à Rangoon des pays voisins. A cette occasion , le groupe a distribué censé véhiculer les valeurs de « rassembler les gens » et les panneaux d'affichage " partage du bonheur» . " Cette annonce invite birman à ouvrir une bouteille de Coca- Cola et de travailler ensemble pour un avenir meilleur », dit Coca- Cola dans un communiqué 1 , 8 millions de boissons Coca- Cola consommées quotidiennement Les États-Unis espère conquérir non seulement un nouveau marché , mais aussi participer à la reconstruction du pays .
La Fondation Coca- Cola a été annoncé Septembre dernier et une subvention de 3 millions de dollars pour encourager l'emploi des femmes en Birmanie . Selon le PDG de Coca- Cola , le logo de la marque est rouge et blanc pour la Birmanie " optimisme d'un avenir radieux , et la promesse de la vie et des jours meilleurs . " Il a dit " privilégié " à " participer à cette aventure . " 1800000 boisson Coca- Cola Company sont consommées chaque jour dans le monde et emploie plus de 700.000 personnes . Birmanie si juste rejoint le monde de Coca- Cola .
Autres cas, le Burma Shave
issu de la traduction de ce site* Tout a commencé pendant les années folles lorsque la famille Odell évoquait la formule après la recherche d' un produit plus rentable qui serait utilisé quotidiennement par les clients. Leur produit précédent , la Birmanie Vita ne pouvait bénéficier le malade, la famille a décidé de pourchasser un marché plus large . Après expérimentation répétée sur la nouvelle crème de rasage sans balais , le produit est finalement née et prêt pour la vente . Plusieurs stratagèmes de marketing pauvres ont été utilisés dans un premier temps ce qui a forcé l'entreprise familiale essayer de nouvelles alternatives . Alan Odell est venu avec l'idée des signes , qui lui soulager de ses fonctions de voyage fatigant , mais son père n'a pas accepté l'idée immédiatement. Après un peu de persuasion , les premiers signes ont été mis en place en 1925 , et sont restés comme points de repère américains jusqu'à 1963 environ .
Les signes d'origine ne riment pas , mais étaient généralement une série de quatre panneaux , chacun ayant quelque chose à dire sur le produit. Les voyageurs ont commencé à demander pour le produit après avoir vu les lignes drôles sur la route et de la Birmanie Shave a commencé à accroître la production pour les pharmaciens exigeants. Les ventes ont été passent par le toit , et les signes répartis du Minnesota aux Etats voisins . Voilà une entreprise qui était peu concernée par la Grande Dépression en raison de l'appel de masse de leurs publicités inspirantes !
La reconnaissance nationale ...en Birmanie
Les longs voyages sont devenus quelque chose à espérer comme le signe accrocheur surgi partout dans les routes de la des Audiences USA a commencé à inclure plus que les agriculteurs , qui avaient été celles qui reçoivent le plus d'exposition aux signes . Les jingles étaient courtes et mignon, et a attiré plus d'attention que d'autres annonces . Les jeunes étaient de grands fans de la campagne de publicité , comme la plupart des blagues traiteur pour eux. Il était en quelque sorte une dépendance , que les gens aimaient voir les nouveaux signes et de recueillir les rimes . Ces jingles ont été une belle départ des autres annonces d'hygiène qui sont devenus monnaie courante.Birmanie Shave était dans le marketing américain , et il semblait même avoir sa propre personnalité . Attention de ne jamais offenser personne , les signes sont rapidement devenus une partie de la culture populaire . Les slogans étaient la sécurité et messages moraux , et ne sont pas limités aux portefeuilles des hommes : Alors que Madison Ave . a été la plaque tournante de l'industrie , de la Birmanie Shave faisait plutôt bien indépendamment . Il a même été façonne façonner l' industrie elle-même un peu. De la réussite des signes , il n'est pas nécessaire à ce moment pour tout autre support de publicité.
Birmanie Shave a même été connu pour être ancrée tant dans la tête des Américains que quand on est allé au combat , les IG nostalgiques affichées signes de rasage de birmanie partout dans le monde partout où ils allaient . Ce fut semblable à la semblable aux " Kilroy Was Here " graffiti poussent comme des champignons un peu partout pendant la guerre .
Gens ordinaires peuvent même interagir , comme des concours pour le jingle plus créatifs ont eu lieu pour permettre un approvisionnement plus continue de versets . Des milliers d'entrées de haute qualité coulé po bouteilles promotionnel Birmanie Shaves lors de manifestations sportives faites nouvelles lorsque les émotions agité . Parfois signes disparurent à proximité des villes de collège pour la décoration des chambres. Birmanie Shave fait des affirmations absurdes aux consommateurs promo pour raison de l'humour , et certains les a pris très au sérieux , ce qui conduit à encore plus de publicité pour l'entreprise.
Tous les types de pare-chocs ont été envoyés dans la société, afin que l'entreprise de la société complété sa part du contrat. Maintenant, le voyage vers Mars était une promesse difficile à remplir , et un gérant d'un supermarché entreprenant arrivant avec sa part du marché . Première réponse de la société : Si un voyage vers Mars toi gagner , rappelez-vous, ami , il n'y a pas de retour . Ainsi, le gestionnaire a continué et en a fait une grande promotion pour la société de rasage. L'homme a gagné , et a été envoyé à Mars ... Mars , ( épeautre Moers , mais prononcé Mars ) Allemagne , ce qui est. Publicité a été énorme , et peu gag de la société a payé. La fin d'une époque ...
Avec la campagne de diminution et de l'expansion de l'Amérique , la Birmanie Shave ne pouvait plus tenir . Les voitures plus rapides , d'énormes panneaux d'affichage, les autoroutes , la baisse des ventes et l'augmentation des coûts de suivre les signes ont conduit la famille Odell à vendre l'entreprise à Phillip Morris , Inc., une division du conglomérat américain de sécurité des produits de rasoir qui n'est plus considérée la campagne publicitaire d'être un projet d'entreprise à puce . Semblable à l'engouement de la pratique non conventionnelle Volkswagen Beetle , la Birmanie Shave s'était mis à part et est devenu commaonplace . Birmanie Shave a également mis en priorité à d'autres annonceurs de suivre avec des annonces similaires série . La petite entreprise familiale a été bien connu . Tout le monde savait Birmanie Shave . Environ sept mille versets avaient été faites sur les signes outstretching 45 Etats . Il était devenu une partie de la culture , et fait un toucher à la maison .
Il était 1925, et le jeune Allan Odell de la Birmanie puis - Vita Corporation de Minneapolis a lancé une grande idée de vente à son père , Clinton : les petits panneaux de signalisation en bois pour promouvoir leur produit , Birmanie-Rasage , un baume de rasage sans balais . Le père d'Allan n'est pas entièrement convaincu , mais a finalement donné Allan 200 $ à lui donner un essai . Avant longtemps, Allan et son frère Leonard érigeaient et battant des signes partout et les ventes presque immédiatement commencé à augmenter .
Lancé comme un simple terrain de ventes , les panneaux de signalisation routière ont finalement trouvé leur bonne humeur et de la sagesse ancienne s'étendant à des conseils et fantaisie sécurité . Vers le milieu des années 1930 , la Birmanie -rasage signes pouvaient être vus de partout au pays - à l'exception notable de l'Arizona et du Massachusetts . Finalement , il y avait 7000 signes Birmanie - Rasage s'étend à travers l'Amérique , côte à côte .
Les signes ont finalement été normalisées à un texte uniforme blanc sur fond rouge . Ils ont été regroupés par quatre , cinq et six ans et est devenu un élément visuel omniprésent des sorties de chaque famille américaine , des excursions et des vacances sur les routes à travers le pays .
Bien que très favorable et énormément de succès au cours de la dépression et de l'économie en temps de guerre de la Seconde Guerre mondiale , les choses ont changé à la fin des années cinquante en raison de la mise en œuvre et la construction du réseau inter- Eisenhower de super- autoroutes . Voitures , camions et autobus ont obtenu plus rapidement et autoroutes ont été nécessaires pour les accueillir. Les petits signes devint finalement imperceptible et furent bientôt supplantés par beaucoup plus important - et plus inesthétique - panneaux d'affichage.
1963 était la dernière année pour le plus récent des signes Birmanie - Rasage . Les ventes de la Birmanie - Rasage avaient chuté au point que , en 1966, la ligne a été interrompu tout à fait. Trois décennies plus tard - en 1997 - la gamme de produits Birmanie-Rasage a été réintroduite par une division de l'American Safety Razor Company . Mais il était devenu à la fin d'une époque pour les petites icônes rouges et blancs amusantes de route de la sagesse. L'un des tout derniers jeux de la Birmanie - Rasage signes a été conservé par le Musée Smithsonian à Washington , DC Un peu d'entre eux sont encore visibles sur les parties de la Route 66 et la route de Lincoln - amoureusement restauré et entretenu par des écrous de conservation dédiés comme nous.
Birmanie-Rasage , un baume de rasage sans balais ou de la crème , a été envisagé comme un moyen à la retraite de l'ancien système de brosse et tasse de rasage qui est devenue la manière civilisée de facto de se raser pendant deux siècles . On dit qu'un marin qui était en poste en Birmanie ( Myanmar d'aujourd'hui ) a donné la recette du baume aux fondateurs de l'entreprise à un moment où beaucoup plus d'hommes portaient la barbe et / ou moustache . Birmanie - Rasage correctement vu un grand potentiel dans un produit qui pourrait faire disparaître avec la brosse et tasse pour toujours - et permettre aux hommes de simplement lisser la crème sur la peau à raser .
sources :
si vous êtes intéressé par la Birmanie
Si vous voulez booster vos affaires à l'export en rencontrant sur place des communautés d'affaire et en leur présentant en direct votre offre ? Pourquoi ne pas faire partie de la délégation de Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, lors de ses déplacements à l'étranger ? En effet, le ministère du Commerce extérieur a lancé début juillet un vaste appel à candidature pour inciter les PME à l'accompagner lors de ses déplacements, et ce, via la mise en ligne d'un formulaire qui leur est dédié (à remplir sur www.commerce-exterieur.gouv.fr)
- www.lefigaro.fr/societes/2013/06/05/20005-20130605ARTFIG00478-coca-cola-fait-son-grand-retour-en-birmanie-apres-60-ans-d-absence.php
- www.voyagesenbirmanie.com/
- http://marketing-insolite.blogspot.fr/2013/12/le-prix-des-hotels-ete-multiplie-par.html
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Blog Marketing et pratiques insolites
Un article enrichissant, juste et objectif.
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