jeudi 31 juillet 2014

L’apprentissage des langues est un marché à grand potentiel en Chine

L’apprentissage des langues est un marché à grand potentiel en Chine

Le potentiel du marché de l’apprentissage des langues en Chine

Aujourd'hui le chinois fait de pair avec l'anglais. On compte jusqu'à un cinquième de la population mondiale qui connait ou apprend la langue chinoise. Comme Gordon Brown, le ministre des Finances britannique, observé à un voyage en Chine l'année dernière, dans deux décennies les anglophones de la Chine dépasseront déjà des anglophones natifs dans le reste du monde. Ceci est l’essence d’un marché qui comprend tout de livres, des matériels pédagogiques et des tests à la formation de professeur et des écoles de langue eux-mêmes. Avec plus de 60 milliards de dollar par an, la Chine est déjà le plus grand marché du monde pour des services de Langue anglaise, estime Mari Pearlman à ETS, un groupe américain qui a développé le TOEFL, un test célèbre de compétence de Langue anglaise.

Le marché du matériel pédagogique en Chine

La plus grande partie de ce marché est dépensée sur du matériel pédagogique: dictionnaires, manuels de langue et aides de salle de classe. La plupart d'entre ceux-ci sont fournis par les institutions d'enseignement d'entreprises étrangères en partenariat avec des sociétés locales. Macmillan a vendu plus que 100 million de manuels scolaires en Chine avec son FLTRP partenaire, qui a un cinquième du marché et est l'éditeur chinois principal de livres de Langue anglaise. Longman (qui appartient à Pearson, le copropriétaire de l'Économiste), l'Oxford University Press et HarperCollins a des dictionnaires bilingues populaires, tandis que l'Apprentissage de Thomson a accordé une licence à ses matériels pédagogiques d'Enseignement.
La demande de manuels a été stimulée par la baisse récente du gouvernement (de 12 à neuf) de l'âge auquel les élèves d'école primaire commencent à apprendre l'anglais et beaucoup de villes orientales ont commencé à l'enseigner à six. Sur quelques évaluations, des textes anglais représentent maintenant jusqu'à un cinquième des ventes de livre entières du pays. Si les éditeurs étrangers doivent accorder une licence aux éditeurs chinois, presque la moitié du marché d’enseignement anglais implique l'achat de droit d'auteur étranger.

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