mardi 29 juillet 2014

Le système de referencement (ou SEO) sur Baidu

Le système de referencement (ou SEO) sur Baidu

Avec l’intérêt grandissant des entreprises pour la Chine, il est sur que nous allions vous proposer ce genre d’aticles , aui sera attache à devenir prépondérant à l’avenir pour les entreprises qui cherchent à s’établir durablement en Chine, pourquoi ne pas gagner un avantage compétitif

Vous le saviez

Pour réaliser un referencement de qualité, il faut faire appel à des experts chinois du SEO search engine optimisatio, ces experts connaissent très bien le marché chinois et savent quels en sont les règles.




Depuis quelques années, grâce à des techniques de commerce copiées sur les systèmes occidentaux, la Chine ne cesse d'évoluer et d'accaparer l’attention du monde entier par ses prouesses. Outre que les Chinois sont importants en nombre, il est aussi prouvé que leurs pouvoirs d'achats se sont suffisamment améliorés à tel point qu’ils intéressent les producteurs de la planète quel que soit ses domaines d'activités. Toutefois, il est de notoriété publique que percer sur le marché chinois n’est pas une chose aisée. En effet, en plus de la langue, il faut également comprendre la culture et l'administration chinoise pour s'y implanter. De plus, l’existence des censures diverses dans plusieurs domaines constitue un frein supplémentaire à cela. Ainsi ceux qui veulent conquérir des clients en Chine doivent prendre en compte ces facteurs.via

Baidu pour une meilleure visibilité

Avec l'avènement des nouvelles technologies dont Internet, la Chine possède actuellement son outil de recherche qui est le Baidu. Aussi pour attirer les potentiels clients en Chine, faut-il déjà travailler sa visibilité sur Baidu. Conçu, il y a plus des 13 ans, ce moteur de recherche est vite devenu le premier outil de recherches des Chinois du fait qu’il fait des recherches en mandarin. Ainsi plus de 80% des chinois la consulte quotidiennement dès qu'ils sont en quête d’informations et ce chiffre ne cesse d'augmenter avec le temps. Toutefois avant de pouvoir se présenter sur Baidu, plusieurs paramètres doivent être pris en compte car les experts ont constaté que les techniques de référencement sur Baidu ne sont pas identiques à celles utilisées par les habituels moteurs de recherche.

Les paramètres à considérer pour se positionner sur Baidu

En effet, dès la conception d'un site, même si celui-ci appartient à des entreprises autres que chinoises, l'achat d'un domaine chinois est obligatoire et il faut que celui-ci soit également hébergé en Chine. Heureusement de par la présence de nombreuses sociétés spécialistes en la matière, il est facile de trouver les liens nécessaires pour s'enregistrer dans le domaine chinois et l'hébergement en Chine. Puis, compte tenu du contexte et de la culture chinoise, le choix des mots clés est aussi crucial. Que ce soit pour le SEO in page ou pour ceux à mettre dans le contenu du site même. En effet, compte tenu des censures en Chine, il est crucial de bien choisir les informations contenues à afficher en haut de la page. En sachant que tout ce qui a trait au sexe ou argent sont censurés. En ce qui concerne les Baidu SEO Offpage, c'est le nombre des liens qui ramènent vers le site qui l'emporte, plus il y a des liens qui convergent vers le site, plus il est détecté au plus vite par Baidu. Pour cela, Baidu possède des outils et des services payants générateurs de mots clés comme le Google Adwords pour aider les entreprises.

conclusion 


Et finalement, il faut que le contenu du site soit traduit en mandarin. Aussi dans toutes les actions à entreprendre, autant que possible, faut-il utiliser tous les services de Baidu pour un bon positionnement et pour le référencement proprement dit.
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20130716trib000776019/jusqu-ou-baidu-le-google-chinois-va-t-il-aller-.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/03/en-chine-aussi-l-internet-est-en-effervescence_4394841_3234.html
http://www.business-internet-chine.com/moteur-de-recherche/10-choses-a-savoir-sur-le-referencement-en-chine.php

Professionnels du seo, n hesitez pas a commenter je ne censure que les spams

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Il faudra donc un référenceur pointu en mandarin pour pouvoir s'assurer une visibilité en Chine. Je pense que cela pourrait être un travail intéressant. En plus, tout le monde veut s'implanter dans ce pays qui représente tout de même une puissance économique de poids.

    RépondreSupprimer
  2. Il était de savoir qu'il fallait zapper google :P

    RépondreSupprimer