vendredi 10 octobre 2014

Pourquoi Facebook ne sert plus à rien pour votre marque

Pourquoi Facebook ne sert plus à rien pour votre marque 


Pourquoi donc le réseau social numéro un n'est plus d'aucune utilité aux marques ?
Facebook est le plus grand réseau de médias sociaux sur la planète. En 2014, le réseau a atteint plus de 1 milliard d'utilisateurs enregistrés et plus de 1 milliard d'utilisateurs mensuels mobiles (informations fournies par Mashable).

Mais pourquoi au juste n'est pas bon pour les grandes (et petite marque) ? 

 Comme pour les algorithmes de Google en constante évolution comme Panda, Penguin,
Facebook change constamment son algorithme. Ces changements d'algorithme ont touché des centaines de milliers et peut-être même des millions de pages d'entreprise sur Facebook.
Mais comment? Pour les 2 dernières années, Facebook a fait un mouvement rapide pour obtenir les entreprises à payer "Sponsored annonces". Comment Facebook a fait cela? Pour pousser l'entreprise à payer pour les «Sponsored annonces" efficacement d'Avril 2014, pages Facebook d'entreprises ne peuvent pas atteindre organique de plus de 6,51% de ses supporters à travers les postes. Pour vérifier si c'est vraiment vrai, j'ai fait une étude de cas sur RedBull, pages Adidas et Coca Cola Facebook atteignent.



https://www.facebook.com/coca-cola/photos/a.99394368305.88399.40796308305/10153606791538306/?type=1









 conclusion 

 Quel est l’intérêt de payer pour "Facebook Sponsored annonces" pour promouvoir nos pages et développer notre audience si même avoir des millions de fans, nous ne serons pas en mesure d'atteindre organique de près de 99% d'entre eux et ils ne verrons jamais nos messages?

Si vous aimez mon poste, n'hésitez pas à le partage et laissez passer le message...

Tous les commentaires et suggestions sur ce post sont les bienvenus.


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3 commentaires:

  1. Il faut à tout prix essayer de gagner du traffic via d'autres moyen ou avec des comptes perso sur Facebook

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  2. Effectivement, beaucoup se plaignent de ce changement et que pour ma part, je partage vraiment. Seulement, faut-il vraiment alors quitté Facebook? D'un côté, si le trafic généré est tellement bas, c'est peut-être une idée. Mais qu'en est-il alors des fans car si on laisse tomber Facebook, quelque part, on les laisse aussi tomber, non?

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  3. Si Facebook n'est plus aussi pertinent pou rune marque, elle peut toujours miser sur d'autres sources de trafic. Tout ce qu'il faut c'est de bien cerner son public et le contenu à proposer. Selon des données récentes, les femmes sont majoritairement présentes sur Twitter. Si on se fie à cette donnée, on pourrait donc penser que les sites marchands de vêtements, de produits pour les enfants, la maison, les produits de beauté, etc. pourraient trouver Twitter intéressants.

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