samedi 9 mai 2015

7 conseils clé pour votre stratégie Digital en Chine

quelques conseils pour réussir sa stratégie ebusiness en Chine.


1. Site hébergé en Chine (pour un accès plus rapide)


Le site doit être hébergé en Chine parce que l'Internet chinois est censuré, ce qui signifie qu'il est alors plus difficile pour le gouvernement chinois de contrôler les sites Web hébergés dans d'autres pays. Baidu, le moteur de recherche leader en Chine, ne se classent pas très élevé. Si vous voulez avoir la visibilité sur le web chinois, vous devez alors avoir votre site hébergé en Chine. Le site Web, si hébergé ailleurs peut même être censuré par le gouvernement chinois, comme Facebook, Twitter et Youtube.  

  2. Site Web en chinois (logique)


 Pour les mêmes raisons, le site doit être rédigé en chinois. En fait Baidu ne compte pas le site Web écrit en d'autres langues. Donc, cela signifie que vous devez avoir une version moins chinoise de votre site afin de classer assez haut sur Baidu.  


3. Prix toujours vital


Peuple chinois sont utilisés pour payer moins quand ils achètent sur internet, puis quand ils achètent dans les magasins physiques. En fait, les produits sont souvent moins cher sur le web que dans les autres magasins. Lorsque vous voulez dé e-business en Chine, vous devez alors adapter vos prix aux habitudes chinoises et à les rendre très faible. La meilleure solution est en fait de vendre quelque chose que les concurrents ne sont pas à un prix très pas cher afin d'avoir une vente exclusive.   4. Respecter les normes chinoises Sites ne sont pas faites de la même façon dans les pays occidentaux et en Chine.

Cela signifie un site Web de l'Ouest ne peut pas être directement traduit en chinois. Vous devez adapter votre site Web chinois. Ceci est le cas pour des raisons culturelles, mais aussi pour des raisons de classement. Par exemple, vous devez avoir le maximum d'informations sur une seule page, des informations précises, avec généralement le texte écrit en petite taille, ce qui vous permet de mettre plus d'informations sur la page.  

  5. Paiement


Peuple chinois de ne pas utiliser Paypal, mais ils utilisent Tenpay ou Alipay. Alipay 支付 宝 est la plateforme de paiement créée par Alibaba, une grande entreprise de web, et existait depuis 2004. Taobao, la plus grande plate-forme e-business de C2C de la Chine utilise Alipay ainsi. Tenpay est également une plate-forme de paiement, créé par Tencent, la plus grande société de web chinois. Il vous permet de faire B2B, B2C et C2C paiements. Vous pouvez vous recharger compte Tenpay aussi déconnecté, l'entreprise elle-même envoyer un employé pour rassembler l'argent.  

  6. Promotion


Vous devez savoir que le peuple chinois sont utilisés pour négocier pour tout dans leur vie quotidienne. Cela signifie que les consommateurs devraient également avoir le sentiment d'avoir de bonnes affaires sur le web. Pour cette raison, lorsque vous avez un site e-business, vous devez alors faire souvent de bonnes promotions et bonnes affaires. Par exemple Taobao a profit ces dernières années de la "voix unique", un festival commercial se passe le 11 Novembre (11/11), faisant beaucoup d'offres spéciales. Enfin l'opération a été très réussie, Taobao gagner quelque chose comme 19 milliards de Yuan à cette date.

7. SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel)


Afin d'avoir une visibilité pour votre site web, il est important de faire SEO sur Baidu. SEO est un moyen de haut rang sur un moteur de recherche sans avoir à payer pour cela. Vous devez savoir qu'il existe en Chine Les moteurs de recherche de plusieurs, mais celle menant est Baidu, avec près de 70% des parts de marché. Baidu a la particularité d'avoir ses propres sites Web, tels que Baidu Zhidao (Q & A), Baidu Baike (Wikipedia), et Baidu Tieba (forum) par exemple. Et il est très important de savoir que, parce que 27% du trafic Baidu va propres sites Web de l'entreprise. Vous avez alors d'être présent sur ces sites si vous voulez être visible sur le web chinois. Il existe d'autres conseils pour faire SEO sur Baidu


source Qpsoftware


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire