vendredi 28 octobre 2022

Les marques de montres de mode en Chine


Pour les marques de montres de mode en Chine, le modèle de distribution traditionnel ne fonctionne pas aussi bien que le DTC (direct to modèle consommateur). Les marques qui adoptent le modèle de distribution traditionnel avec des grossistes, des importateurs et des distributeurs sont confrontées à plusieurs problèmes tels qu'une augmentation faible ou nulle des ventes, des imitateurs bon marché (parfois par des distributeurs) et un manque de contrôle de la qualité (certains distributeurs revendent les défectueux sur le marché) qui va déborder la réputation de la marque. Quant aux marques à succès en Chine aujourd'hui, ce sont pour la plupart des modèles DTC, comme Lola Rose. Ils ont un fort contrôle de la marque sur chaque canal, de la tarification à la qualité.

2. Le commerce électronique domine le marché et Douyin prend le marché de Tmall



Selon les données d'intelligence du marché du miroir magique, pendant la période de promotion Tmall 618, les montres européennes et américaines ont enregistré un chiffre d'affaires de 151 millions de RMB. En 2021, ils ont enregistré un chiffre d'affaires de 277 millions de RMB sur la même période, avec une baisse d'une année sur l'autre de 45,5 %. La mode Tmall voit que les 20 meilleures listes de surveillance européennes et américaines en 2022 et 2021 n'ont pas beaucoup changé. La plupart des marques de montres européennes et américaines telles que les montres Armani, les montres Daniel Wellington et les montres Lola Rose ont toutes diminué dans la promotion de cette année.


En attendant, selon les données fournies par Nint Rentuo, un fournisseur de services de données numériques de vente au détail, le
les ventes des marques horlogères dans le top 20 des marques horlogères en termes de chiffre d'affaires sur la plateforme Douyin au cours de la saison d'achat 618 cette année ont presque doublé par rapport à l'année précédente. La marque horlogère numéro un s'appelle Clarence Mok, originaire de Malaisie, cette marque a atteint un chiffre d'affaires de 97 millions de RMB, devenant la marque horlogère avec la meilleure performance sur Douyin pendant 618 cette année. Par rapport à Kangol, la marque horlogère s'est classée première à Douyin en 2020, et le chiffre d'affaires lors de la promotion Douyin 618 l'année dernière était de 15 millions de RMB.

3. Les montres connectées prennent des parts de marché


Pour les marques horlogères traditionnelles, la part de marché reste importante avec les montres automatiques et à quartz.
Les consommateurs chinois privilégient une technologie brevetée unique dans l'horlogerie traditionnelle et les montres connectées. Par rapport aux années précédentes, les montres connectées gagnent en popularité avec un fort intérêt pour les fonctionnalités liées à la santé.

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