dimanche 12 avril 2015

Pourquoi les Consommateurs chinois sont influencés par le digital

La Chine connaissait une croissance économique spectaculaire ces dernières années et jusqu’à ce jour, les chinois ne cessent de s’enrichir, c’est sans doute le pays qui a le taux de croissance de PIB le plus élevé au monde. Ceci dit que les chinois figurent parmi les peuples les plus riches du monde et cela commence à s’apercevoir petit à petit avec leur nouveau mode de vie. En effet, les chinois vivent aujourd’hui dans l’ère d’internet et des technologies modernes. Avec plus de 600 millions d’internautes, ce pays devance de très loin les États-Unis. Si les chinois passent autant de temps que le web, c’est parce qu’en Chine, le commerce en ligne est aujourd’hui très en vogue. Les chinois préfèrent passer via le web pour effectuer leur achat plutôt que dans le commerce réel. Sur le web, ils peuvent trouver tous les articles très en vogue qu’ils ne trouveront surement pas dans les magasins locaux. voir cette vidéo explicative



Pourquoi les Consommateurs chinois sont influencés par le digital ?

Bien que les consommateurs chinois soient aujourd’hui plus aisés financièrement, ils ont quand même du mal à dépenser leur argent comme bon leur semble. Cherchant à vivre dans le luxe, les consommateurs chinois ont souvent des difficultés à trouver des produits haut de gamme dans le pays et surtout pas dans le commerce réel. La contrefaçon est aussi très présente en Chine d’où cet intérêt soudain pour le commerce électronique. En effet, les consommateurs chinois préfèrent acheter directement les produits sur les sites internet officiels des marques.
La plupart des consommateurs chinois n’achètent un produit à la seule condition que ce dernier soit bien noté sur les réseaux sociaux locaux, et c’est également l’une des raisons qui retient les internautes chinois sur la toile. En effet, les consommateurs chinois passent beaucoup plus de temps sur ces réseaux sociaux à dénicher les avis et les derniers commentaires laissés par les autres internautes vis-à-vis d’un produit.  Autant avoir de bonnes notes pour espérer conquérir les consommateurs chinois, car les nouvelles peuvent très vite circuler d’un réseau à l’autre.
En ce qui concerne les statistiques du nombre de consommateurs virtuels en Chine, les chiffres sont impressionnants. Ils sont aujourd’hui aux environs de 150 à effectuer chaque jour des transactions en ligne et ce chiffre ne cesse de s’accroitre chaque année. La Chine a déjà dépassé les États-Unis dans ce secteur et le pays va bientôt devenir le premier marché de l’e-commerce mondial si ce n’est déjà le cas actuellement.

Baidu influence et guide les achats des utilisateurs... 


Faire du SEO sur ce moteur de recherche prend tout son sens.


L'augmentation rapide de la classe moyenne de la Chine est trop important pour toute entreprise multinationale d'ignorer. En 2012, près d'un quart de la population ou 300 millions de personnes, avait "puissance significative sur les dépenses discrétionnaires," selon le cabinet de conseil Dragonomics. Et de puiser dans les actifs financiers totaux de la classe-moyenne chinoise environ ¥ 1.300.000 ($ 213 900) par habitant, selon Forbes Chine-détaillants accordent une attention croissante à ce que la classe moyenne chinoise veut. Pourtant, pour réussir en Chine, les commerçants doivent garder à l'esprit quelques caractéristiques uniques de la classe moyenne du pays. D'abord, ils ont une forte préférence pour la nouveauté, qui les conduit à rechercher en permanence les nouveaux produits disponibles. Deuxièmement, ils sont premiers adaptateurs de nouvelles technologies et ont adopté les médias sociaux et numériques. Enfin, alors qu'ils jouissent du statut conféré par les marques de luxe, ils ne ont généralement pas les liens affectifs qui mèneraient à fidélité à la marque.

Apple en Chine

De Décembre à Février 2015, le dernier numéro des ventes de smartphones en Chine a la part de marché d'Apple se élevant à 27,6% par rapport au 25% dans la période Novembre to Janvier, selon le cabinet d'études de consommation Kantar Worldpanel.
L'enquête auprès des 15 000 utilisateurs urbains de téléphonie mobile n'a pas révélé les chiffres de vente, mais la preuve est claire: les Chinois ont été mordu par Apple. "Il y a eu un fort appétit pour les produits d'Apple en Chine urbaine depuis le lancement de l'iPhone 6 et 6 Plus," Carolina Milanesi, chef de la recherche au Worldpanel ComTech, a déclaré dans un communiqué. source

Comparé à Huawei 


To promote and assert its innovation, for example for the launch of a new innovative high tech smartphone, Huawei leads a successful digital marketing strategy on the web - 

at: http://www.innovationexcellence.com/blog/2014/10/16/innovation-in-the-top-5-chinese-tech-companies/#sthash.HD90rduZ.dpuf

+9.7% de part de marché pour Apple en Chine

Part globale d'Apple a augmenté de 9,7 points de pourcentage sur douze années, surpassant la marque locale Xiaomi pour la première fois. Selon Kantar, les trois premiers smartphones de la Chine dans les trois derniers mois se terminant Février étaient l'iPhone 6, suivie par Redmi Note de Xiaomi puis d'Apple à nouveau avec l'iPhone 6 Plus. Les Dieux de Cupertino Geekdom ai couru tête la première dans la Chine, avec Tim Cook à faire des voyages fréquents dans le pays depuis 2012. Ce est l'année la Chine est devenue le leader mondial dans les expéditions de téléphones intelligents, par la manière. En 2012, les expéditions de smartphones en Chine a atteint 208 millions d'unités, représentant près de 21% de la part du marché mondial des smartphones. À la fin de 2012, le nombre d'utilisateurs de smartphones en Chine a atteint 380 millions, plus grand que l'ensemble de la population américaine, avec de nouvelles ventes de smartphones aux utilisateurs finaux de frapper 169 millions unités.

Aple a répugné à des appels pour fabriquer des appareils moins chers sur les marchés émergents afin de rivaliser avec Samsung. Modèles Samsung sont exécutés sur GOOGLE -0,11% Android système d'exploitation de Google. Le cache d'Apple a revenu moyen et riche tournant chinois pour ce qui est devenu la marque de smartphone de luxe. Apple est le produit haut de gamme en Chine et sera probablement continuer à se commercialiser cette façon, malgré l'ascension rapide de Xiaomi. Le marché de la Chine est si massive, qu'il ya place pour la croissance pour tous les joueurs


lire aussi les secrets du ecommerce en Chine
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2 commentaires:

  1. Quelle sotise. Merci de m'offrir tant de fautes d'orthographe. Je vis sur terre et tres bien merci. Apres la mentalité ecole de commerce... tu vis pour le pognon ben c'est cool mais c'est une connerie et personne te respectera reellement, on respectera ta thune

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  2. Comme toujours un très beau post. je vous souhaite une longue continuité dans ce niveau

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