La montée des pays émergents
Les pays en développement comme l'Inde et la Chine en Asie ont de bien meilleurs potentiels pour le marché du jouet, a déclaré dimanche Philippe Guinadeau, PDG de l'agence d'études de marché Kidz Global lors d'une réunion orientée vers la Chine en marge de la foire du jouet de New York 2019 à partir de février. 16 à 19.
La Chine grand producteur de jouet dans le monde
La Chine a publié environ 11 milliards de dollars de ventes de jouets traditionnels en 2017 avec des jeux et des puzzles, des jouets de construction et des jouets en peluche dans les trois premières catégories, selon les données présentées par Anne McConnell, directrice principale des études de marché et de la stratégie de données de la Toy Association à la réunion . En tant que deuxième plus grand marché du jouet au monde, la Chine compte 236 millions d'enfants âgés de 0 à 14 ans, et 76% de la population urbaine chinoise devrait devenir une classe moyenne d'ici 2022 avec un revenu et des dépenses disponibles plus élevés, a déclaré McConnell.
Usine de jouet, mais aussi grand bassin consommateur
La valeur de la demande d'éducation chinoise a augmenté étant donné la grande taille de la population d'enfants et la réglementation gouvernementale pour améliorer l'éducation préscolaire, selon McConnell.
On estime que les enfants chinois ont 58,25 milliards de dollars d'argent de poche, six fois plus que leurs homologues américains, selon Guinadeau.
Les marques de jouets
Les jouets Avenger ont un énorme potentiel inexploité, Ultraman connaissant la plus forte croissance et Lego classé comme la marque la plus populaire parmi les garçons, a noté Guinadeau.
Les collections sont populaires dans tous les groupes d'âge avec des cartes et des autocollants, des mini-voitures, des figurines et des poupées comme premier choix de collections. explique cet Agent Charlotte
La connectivité et le digital dans le monde des jouets
Jusqu'à 60% des enfants chinois utilisent un téléphone portable, 34% des enfants possèdent un téléphone portable et 22% des enfants chinois possèdent un tabloïd, a déclaré Guinadeau.
Les appareils numériques sont principalement utilisés pour regarder des films et des chaînes de dessins animés, écouter de la musique et faire des devoirs, avec une utilisation beaucoup plus élevée le week-end.
Pourtant, les businessmen étrangers doivent relever les défis des compétitions locales, selon McConnell.
Les statistiques montrent que la Chine a exporté 44,15 milliards de dollars de jouets en 2017, ce qui représente plus de 70% du total des jouets vendus dans le monde.
Lire aussi erreurs des marques en Chine
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
super article.
RépondreSupprimerCoincé à la maison, irritable et un peu ennuyé pendant le verrouillage - et ce ne sont que les parents. Beaucoup ont ressenti le besoin d'acheter de grands ensembles Lego et des puzzles de 1000 pièces pour se divertir.
Leurs enfants, d'autre part, ont eu une baleine de temps à jouer dehors dans le temps magnifique.
Le jeu de tennis stationnaire rétro Swingball a rebondi parmi les 10 meilleurs best-sellers de jouets lors des restrictions sur les coronavirus.
Alors que de nombreuses familles n'ont pas le luxe de l'espace extérieur à la maison, un psychologue dit que l'expérience de jouer ensemble peut être un bon résultat de la crise nationale.
Lassé des jeux de société?
Le verrouillage s'est avéré être une bénédiction mitigée pour le secteur britannique du jouet.
Les détaillants de jouets, comme le reste de High Street, ont été fermés et se débattent. Gary Grant, patron de l'un des plus grands vendeurs de jouets au Royaume-Uni, The Entertainer, a déclaré que l'entreprise se serait repliée sans le soutien financier du gouvernement et se bat toujours pour sa survie.
Pourtant, la valeur des ventes de jouets au Royaume-Uni a augmenté de 17% au cours des deux mois suivant le début du verrouillage par rapport à la même période l'année dernière, selon les analystes NPD.
C'est parce que les parents et les enfants au Royaume-Uni ont en fait acheté moins de jouets, mais dépensent plus pour ceux qu'ils ont achetés pendant le verrouillage.
Le montant moyen dépensé pour un jouet ou un jeu est passé de 8,07 £ à 9,65 £, selon les données du NPD.
Initialement, les grands vendeurs étaient des jeux et des puzzles "pour garder les enfants occupés pendant que les parents travaillaient", selon Frederique Tutt, experte mondiale de l'industrie du jouet chez NPD. Ils restent la plus grande réussite, avec des ventes en hausse de 43% en valeur au premier semestre de cette année par rapport au premier semestre 2019.
Monopoly et Dobble sont parmi les 10 jouets et jeux les plus vendus pendant le verrouillage.
Puis le mois de mai - le mois civil le plus ensoleillé jamais enregistré au Royaume-Uni - a stimulé la demande de jouets d'extérieur, qui a enregistré une augmentation de 31% sur la même période.
Du sable et des toboggans flottaient sur les étagères virtuelles.
C'était une autre histoire en Europe continentale où, malgré un temps aussi favorable, des restrictions plus strictes et moins de marché en ligne, les parents ont économisé leurs dépenses de jouets jusqu'à la réouverture des magasins.
Au Royaume-Uni, les enfants - incapables de visiter le magasin de jouets - ont également gardé leur argent de poche. Le montant dépensé pour les jouets de collection, le grand succès de ces dernières années, s'est effondré de près d'un tiers (29%) depuis le début de l'année.