mardi 5 mai 2020

Les masques font polémiques L'insolite

Un rapport sur l'efficacité des masques pour Covid-19 divise les scientifiques.


Des experts se disputent la recherche sur l'efficacité du public à porter des couvre-visages même faits maison
Une dispute a éclaté parmi les scientifiques à propos d'un nouveau rapport sur l'utilisation de masques faciaux par le grand public comme approche pour gérer la propagation de Covid-19 dans la communauté.

Le rapport d'un groupe multidisciplinaire réuni par la Royal Society appelé Delve - Data Evaluation and Learning for Viral Epidemics - a pesé les preuves et s'est prononcé en faveur du public portant des masques faciaux, y compris des revêtements en tissu faits maison, dans le but de s'attaquer à Covid -19.

"Notre analyse suggère que leur utilisation pourrait réduire la transmission par les porteurs asymptomatiques et pré-symptomatiques s'ils sont largement utilisés dans des situations où la distance physique n'est pas possible ou prévisible, contrairement à l'utilisation standard des masques pour la protection des porteurs", note le rapport. "S'ils sont correctement utilisés sur cette base, les masques faciaux, y compris les masques en tissu faits maison, peuvent contribuer à réduire la transmission virale." aider à réduire la dispersion des gouttelettes. Cependant, les auteurs notent qu'il n'y a qu'un petit nombre d'études.

Mais le rapport a incité d'autres scientifiques à exprimer leurs réserves, avertissant qu'il ne s'agissait que d'une opinion et exagérant les preuves disponibles.

Le Dr Simon Clarke, professeur agrégé de microbiologie cellulaire à l'Université de Reading, a déclaré que le rapport "ne parvient pas à fournir de nouvelles preuves et rejette trop négligemment le principe de précaution lorsqu'il évoque la possibilité que les masques et les revêtements pourraient avoir des effets négatifs sur les comportements des gens".

Il a ajouté: "Jusqu'à ce que davantage de preuves soient fournies dans les deux sens, tous les conseils peuvent être basés sur - des opinions."

Quand utiliser un masque
Quand et comment porter des masques médicaux pour se protéger contre les coronavirus?
Avant de mettre un masque, se laver les mains avec un désinfectant à base d'alcool ou du savon et de l'eau.
Couvrez votre bouche et votre nez avec un masque et assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre votre visage et le masque.
Évitez de toucher le masque lorsque vous l'utilisez; si vous le faites, nettoyez-vous les mains avec un désinfectant à base d'alcool ou du savon et de l'eau.
Remplacez le masque par un nouveau dès qu'il est humide et ne réutilisez pas les masques à usage unique.
Pour retirer le masque: retirez-le par derrière (ne touchez pas l'avant du masque); jeter immédiatement dans un bac fermé; se laver les mains avec un désinfectant à base d'alcool ou du savon et de l'eau.
Si vous êtes en bonne santé, vous n'avez besoin de porter un masque que si vous prenez soin d'une personne atteinte de COVID-19.
Portez un masque si vous toussez ou éternuez.
Les masques ne sont efficaces que lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec un nettoyage fréquent des mains avec un désinfectant pour les mains à base d'alcool ou du savon et de l'eau.
Si vous portez un masque, vous devez savoir comment l'utiliser et vous en débarrasser correctement.






Quand des filles font le Buzz en portant des masques


Insolite et sexy à regarder mais c'est pour notre bien

source sexy whitemasterinchina






Consignes de l'OMS 

source https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/when-and-how-to-use-masks

Ce document fournit des conseils sur l'utilisation des masques dans les communautés, pendant les soins à domicile et dans les établissements de soins de santé dans les zones qui ont signalé des cas de COVID-19. Il est destiné aux personnes dans la communauté, aux professionnels de la santé publique et de la prévention et du contrôle des infections (IPC), aux gestionnaires de soins de santé, aux agents de santé (TS) et aux agents de santé communautaires. Cette version mise à jour comprend une section sur les conseils aux décideurs sur l'utilisation des masques pour les personnes en bonne santé dans les milieux communautaires.




lire aussi comment acheter des masques en Chine, et éviter arnaques 



Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire: